Quand partir aux Etats-Unis ?

Oct 23

Quand partir aux Etats-Unis ?

Quatrième plus grand pays au monde, les USA disposent d’une grande diversité de paysages et de climats, de l’Atlantique au Pacifique, du Canada au Mexique.

Les meilleures périodes pour partir aux Etats-Unis

En fonction de la région choisie, il existe des différences de climats. Le Nord-Est Atlantique est caractérisé par un climat tempéré où il fait très chaud et humide en été et très froid en hiver. Les mois de mai, juin et septembre sont les plus agréables sur cette destination.

Dans le Sud-Est on fait face plutôt à un climat subtropical. L’été peut y être étouffant, soumis à des averses très fortes. L’hiver et le printemps sont les deux meilleures saisons pour voyager en Floride alors que l’automne est la seule période réellement idéale pour découvrir la Louisiane.

A contrario, le Sud Ouest bénéficie d’un climat méditerranéen particulièrement clément où il fait bon vivre toute l’année.  Pour éviter les pluies, on privilégie toutefois la période entre mars et novembre.

Au Nord Ouest enfin, les terres sont influencées par un climat océanique doux : il y fait frais toute l’année et particulièrement froid en hiver. La meilleure saison pour découvrir cette partie du pays est donc l’été, entre juin et septembre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *