Travailler et étudier au Pérou

Mai 08

Travailler et étudier au Pérou

Le Pérou est devenue depuis quelques années une destination qui intéresse de plus en plus de monde pour s’expatrier que cela soit a la recherche d’un emploie ou pour suivre des études dans ce pays d’Amérique du Sud.

Partir vivre au Pérou

Partir vivre dans ce pays d’amerique du sud plusieurs possibilites s’offre a vous en terme de choix et donc de visa.

Partir étudier au Pérou

Il y a deux possibilités de partir étudier au Pérou.
La première consiste à faire partit d’un échange inter-université au quel cas l’université hôte fera les demande de visa étudiant auprès de la Direction Générale de l’Immigration du Ministère de l’Intérieur.
La deuxième possibilité consiste à partir au Pérou en tant que touriste (aucun visa requis pour 3 mois avec un passeport français) et d’effectuer sois même les démarches auprès de la Direction Générale de l’Immigration du Ministère de l’Intérieur.

Partir travailler au Pérou

Avant d’envisager de travailler au Pérou il faut être certain de bien connaitre la culture péruvienne et la langue espagnole, deux pré-requis afin de rendre l’expérience d’expatriation plus efficace.
Il faut savoir aussi qu’aucune démarche quand a l’obtention du permis de travail péruvien n’est possible depuis l’étranger et qu’il est néanmoins préférable de trouver son emploie avant de partir.

Vous n’avez aucunement besoin de visa pour vous rendre au Pérou pour un séjour de moins de trois mois, ce qui facilite grandement la possibilité de trouver un emploie sur place, mais depuis quelques années la concurrence est de plus en plus forte.
Une fois l’emploie trouver il vous faut avec l’entreprise constituer un contrat devant un notaire. Ce contrat d’une durée maximum de trois ans renouvelable, devra mentionner les conditions, telles que l’identité des partie au contrat, le lieu, la fonction, le salaire annuel, les horaires entre autres. Avec ce contrat, l’entreprise ira faire une demande de permis auprès du ministère du travail avant de faire une demande auprès des services de l’immigration afin d’obtenir un permis de séjour. Toute ces démarches peuvent être effectuée par l’entreprise pour une somme d’environ 350 Euros et d’une durée d’environ 3 mois.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *