Voyage à Los Angeles : une expérience unique

Déc 14

Voyage à Los Angeles : une expérience unique

Deuxième ville la plus peuplée des États-Unis après New York, Los Angeles mérite d’être visitée durant les vacances. Elle est localisée dans le sud de l’État de Californie, sur la côte pacifique. À Los Angeles, on compte plus de 18 millions d’habitants venant de tous les horizons. Dans cette cité cosmopolite, vous ne vous ennuierez jamais, car les activités ne manquent pas pour vous égayer.

 

Une zone urbaine bouillonnante

 

Los Angeles bénéficie d’une zone urbaine bouillonnante, à cause notamment de ses nombreuses boutiques de luxe qui attirent du monde. Cette effervescence se ressent mieux à Downtown, le quartier d’affaires où se trouvent des bars, des restaurants et plusieurs hôtels branchés. On sent toutefois un léger calme à Eastside, une zone assez aisée qui se trouve au nord du centre-ville, non loin d’Hollywood. À propos d’Hollywood, ce mythique quartier participe également au caractère bouillonnant de Los Angeles, un lieu où se déroulent les plus grands œuvres du cinéma américain.

 

La chaleur urbaine monte particulièrement à South Central, une zone très chaude où les gangs ont l’habitude de se retrouver pour des règlements de compte. Mais ce genre de retrouvailles se raréfient ces derniers temps.

 

Dans cette cité sont nées de petites villes très actives. Beverly Hills, Burbank et Santa Monica en font partie. Un nombre important d’attractions vous attendent aussi sur des artères célèbres comme Melrose Avenue et Sunset Boulevard.

 

Los Angeles est une ville riche et vous n’aurez aucun doute là-dessus en allant à Westside, près de l’océan. Plusieurs éléments témoignent de cette richesse à cet endroit.

 

Après avoir pris la température de Los Angeles, ne mettez pas fin à votre séjour en Amérique sans visiter quelques musées de la cité. Vous y verrez des merveilles de l’art contemporain, notamment au Museum of Contemporary Art  où sont exposées des œuvres provenant du monde entier. Et pour voir la plus belle collection de livres du monde, faites un tour au Los Angeles County Museum of Art Gallery

De belles plages à visiter

 

Lors de votre séjour à Los Angeles, ne vous privez pas d’un moment de relaxation et de détente à la plage. Car pour un tel plaisir, les lieux ne manquent pas. La station balnéaire de Santa Monica peut être choisie, à 25 kilomètres du centre-ville. Celle-ci se trouve sur l’une des plus belles plages de Los Angeles. Après avoir profité du sable chaud et du soleil, ayez la bonne idée de vous faire plaisir sur le manège Pacific Park dont la grande roue et ses montagnes russes font naitre des sensations fortes. Au sud-ouest de la ville, la plage de Venise Beach vous accueille pour un instant d’évasion absolue. Et après votre séance de détente, foncez dans les boutiques environnantes pour repartir avec de beaux souvenirs. Aussi, la plage de Malibu vous fera de l’effet, surtout quand vous verrez les maisons luxueuses construites à ses abords.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *