A voir au Pérou

Avr 17

A voir au Pérou

Le Pérou est un magnifique pays niché dans la cordelière des Andes. Le pays, ancien domaine du peuple Inca possède de superbe vestige de cette période précolombienne.

 

Que faire au Pérou ?

Le Pérou est un magnifique pays niché dans la cordelière des Andes. Le pays, ancien domaine du peuple Inca possède de superbes vestiges de cette période précolombienne.

Le Machu Picchu est l’un des plus remarquables sites Inca de toute l’Amérique du Sud. En effet posé sur un piton rocheux à plus de a plus de 2430 mètre d’altitude et construit au XVème siècle, le site n’a été redécouvert qu’en 1976. Le site est depuis le plus visite du Pérou. Machu Picchu a été abandonne par les Incas a l’époque ou les Conquistadors commençaient leur travail de conquête du continent, bien que ces derniers n’aient jamais découvert cette magnifique cité.

Le Pérou a connue bien des civilisations disparue de nos jours mais qui ont néanmoins laisses des traces de leurs passage a la postérité. Évidement les Incas en font parti, mais aussi, Cupisnique, Chavin, Paracas, Mochica, Wari, Chimú et surtout les Nazca. La Civilisation Nazca située entre 800 avant JC., était très avancée dans le domaine du textile et de l’agriculture. Les Nazca on laisser deux chef-d’œuvre, les magnifiques oléoducs souterrains, appelés Puquios et toujours utilisés a l’heure actuelle, et les magnifiques et si étranges géoglyphes appelés lignes de Nazca. Ces Géoglyphes vieux de plusieurs milliers d’années n’ont été découverts que depuis les années 1940 et depuis régulièrement de nouvelles découvertes sont faites. Les Lignes de Nazca ont été inscrite au patrimoine mondial de l’humanité en 1994.

Le Pérou possède de magnifiques villes dont fait certainement partie l’incroyable Cusco. Cusco ancienne capitale de l’empire Inca et une ville sublime. Conquise par les conquistadores de Pizarro en 1536, la ville est devenue une ville disposant d’une architecture coloniale exceptionnelle et disposant de vestiges inca impressionnants. Les Nombreux couvents, églises et cathédrales présents dans la ville vous émerveillerons pendant que les vestiges de Saksaywaman vous étonnerons.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *