Quand partir au Pérou

Mai 22

Quand partir au Pérou

Le Pérou, situé dans la cordillère des Andes, est un grand pays d’Amérique du sud avec ses 1.2 millions de km2 dont 60% du pays constitue de foret amazonienne. Le pays dispose d’une altitude très importante, il convient d’être préparer et de disposer de vêtements en conséquence.

Les meilleures périodes pour partir au Pérou

Le Pérou, situé dans l’hémisphère sud il faut savoir que les saisons sont inversées donc lorsque c’est hiver en Europe, le Pérou est en plein été. Il faut savoir aussi que le Pérou dispose de 3 grands types de climats, variant extrêmement. En effet entre la région côtière, la région des Andes, et la région amazonienne les températures et l’humidité varie fortement.

Il fait chaud sur la cote plutôt entre décembre et février, de juin a aout il y fait très froid et de mai a septembre la région est sous un épais tapis de brume ne lassant que très rarement apparaitre le soleil.
Dans les Andes et l’Amazonie, les grosses pluies surviennent entre décembre et avril tant dis que la saison sèche est de juin a octobre. La saison sèche est la meilleure période pour visiter les Andes car durant la saison des pluies certaines voies de communication sont coupées, et vous risquez de vous retrouver bloqués pendant des jours.

En Amazonie, durant la saison sèche, il y fait très chaud et lourd, et très humide. Prévoyez d’emmener avec vous des vêtements de pluies et des vêtements chauds même si vous préférez voyager durant l’été.

Fêtes et jours fériés : Le Pérou dispose de nombreux jours fériés qui suivent majoritairement les fêtes catholiques mais de nombreux autres jours fériés sont tirés des anciennes croyances locales et peuvent variés d’une région a l’autre, il convient donc de faire attention car les prix risque d’augmenter fortement et les disponibilités des hébergement être réduites au minimum.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *