Comment se rendre au Pérou ?

Mai 01

Comment se rendre au Pérou ?

Le Pérou est un pays d’Amérique du sud, situé à plus de 10 700km. Le vol prendra plus de 16h pour rejoindre votre destination au Pérou avec ou sans escales. Il n’existe que quelques vols directes depuis Paris, il vous faudra peut être effectuer une escale via Londres ou Amsterdam via les compagnies KLM ou British Airways. Les tarifs pour ces vols oscillent autour des 1000 euros en basse saison, et autour des 1300 euros durant la haute saison.

Les moyens de transports pour se déplacer au Pérou

Sur place et en raison de la taille du pays, il vous sera possible d’effectuer certain déplacement en avion mais le pays étant très montagneux, les déplacements s’effectueront en Bus ou en voiture principalement. Il est aussi possible d’effectuer certains trajets en train bien que les lignes soient très limites, ou en bateau dans la région amazonienne du pays.

Les taxis : Les taxis péruviens ne disposent d’aucun compteur, il convient donc de définir le prix de la course au départ, en règle générale une course en ville coute entre 4 et 7 NS soit (1 à 2 Euros). Faites attention, il existe de nombreux taxi illégaux qui sont aussi réputés pour être des fous du volant.

Budget : La monnaie du Pérou est le Peruvian Nuevo Sol, de plus, sachez que l’utilisation des Dollars américain est très courant dans les principaux sites touristiques du pays. Il est préférable de disposer a l’avance de dollars et de NS, dans le cas contraire, vous pourrez aussi changer vos Euros a votre arrivé a l’aéroport.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *