Croisière Cozumel : les lieux incontournables

Août 23

Croisière Cozumel : les lieux incontournables

La Riviera Maya est une zone touristique le long de la Mer des Caraïbes au sud du Mexique dans la péninsule du Yucatan. La Riviera Maya s’étend de Cancún à Tulum. Lors d’une croisière au Mexique, on a l’opportunité de faire escale à Cozumel pour partir à la découverte de la beauté de la Riviera Maya. Mondialement appréciés par les touristes, les lieux regorgent d’une myriade de sites naturels et culturels.

Une croisière de rêve à Cozumel

Cozumel, dont le nom signifie « terre des hirondelles », est la plus grande île des Caraïbes. Elle fait partie des destinations les plus prisées des croisiéristes au Mexique. Parmi les nombreux bateaux de croisières qui accostent quotidiennement dans ses ports, les croisières sur le Symphony of the seas de la compagnie Royal Caribbean proposent des escales à Cozumel lors de ses croisières Mexique. Ces croisières, le plus souvent au départ de Miami, durent généralement 8 jours. Le bateau s’arrête à Cozumel le sixième jour, pendant environs 12 heures, pour laisser les croiséristes profiter de la beauté de Cozumel

Non seulement les visiteurs apprécieront l’île grâce à ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, mais aussi par la présence de zones archéologiques et de parcs écotouristiques dans le territoire. Les sites archéologiques de l’île incluent celui du Temple del Cedral, San Gervasio, Ixpal Barco et Xhanan.

Elle est également réputée pour être une destination de plongée intéressante par l’existence de magnifiques plages et récifs. Parmi ces lieux, on distingue le parc naturel Chankanaab, le récif Tormentos, El Arrecife Paraiso Norte et Sur, Yocab, Tunich, Santa Rosa et d’autres. Les amateurs de plongée auront surement l’embarras du choix.

Depuis Cozumel, il est possible de prendre un ferry pour explorer la Playa del Carmen, l’un des plus beaux endroits de la péninsule de Yucatan.

 

À la rencontre de la Playa del Carmen

Après une traversée en ferry depuis Cozumel, on arrive au cœur de la zone Riviera Maya, un village côtier d’exception. On franchit une plage de sable immaculé entourée de charmants hôtels. Dans le centre, on distingue d’innombrables petits restaurants, bars et terrasses où on peut goûter à une ambiance typique. Du côté de la 5e avenue, on peut flâner et faire des achats dans une myriade de boutiques éparpillées dans tous les coins. On y vend des produits venant de tout Mexique avec beaucoup d’articles en bois, de pierres taillées, en cuir, des sculptures ou encore des bijoux de toutes sortes. Un endroit idéal pour ramener quelques souvenirs.

 

S’amuser dans l’Echo Parc de Xcaret

Ce parc archéologique est localisé à 9 km au sud la Playa del Carmen. On explore de nombreux sites comme un aquarium de banc de corail, une cave aux chauves-souris, un musée des orchidées, une île aux jaguars, une île des singes-araignées, un sentier de la jungle et une tour panoramique. Par ailleurs, on y propose également une panoplie d’activités nautiques. Si vous avez la possibilité de rester le soir, de grandioses spectacles exposant la culture maya sont souvent programmés. D’ailleurs, on y trouve des vestiges mayas restaurés, une réplique de village maya et d’autres.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *