Avant de partir au Pérou

Avr 24

Avant de partir au Pérou

Pour bien réussir son voyage au Pérou, il est important de bien se préparer. Avant de partir au Pérou vérifier bien les différents types de visas possibles ainsi que les recommandations de santé pour rentrer dans le pays.

Conseils et formalités pour partir au Pérou

1- Type de Visa nécessaire :

Pour les ressortissants français, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour le Pérou en effet il suffit d’avoir un passeport valide pour plus de 6 mois. Une autorisation de séjour de deux mois vous sera délivré a votre arriver a l’aéroport au moment de votre passage en douane gratuitement. Cette autorisation est importante et doit être conservée précieusement car elle vous sera demander au moment de votre départ du pays sous peine d’amende.

2- Les vaccins nécessaires

Aucun vaccin n’est obligatoire pour vous rendre au Pérou mais il convient de vérifier auprès de votre médecin que vos vaccins soit à jours notamment concernant contre le tétanos, polio, diphtérie, hépatite B. Nous vous recommandons très fortement d’être vaccinés contre la fièvre jaune si vous vous rendez en Amazonie ainsi que contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde.
Il est de plus conseille de prévoir dans sa valise d’emporter avec soi du répulsif pour insectes en particulier contre les moustiques. De plus des anti-diarrhéique sont un indispensable dans votre pharmacie de voyage.

3- Le Mal de l’altitude

Le mal de l’altitude existe et fait tous les ans des victimes. En effet il est préférable d’être en bonne sante pour effectuer une visite dans les hautes altitudes. L’air frais et le manque d’oxygène dans l’air provoque facilement des angines, otites, sinusites équiper vous donc des médicaments en conséquence, pensez à vous acclimater et prendre votre temps.

3- Le décalage horaire

Le décalage horaire avec l’Amérique du sud et en particulier avec le Pérou est important + 6 h en été et + 5 h en hiver.

3- L’électricité :

Le réseau électrique du Pérou est identique à celui de la France avec un courant de 220V et disposant du même type de prise, aucun adaptateur n’est donc nécessaire.

4- Pour plus d’informations :

Si vous désirez plus d’information vous pouvez contacter les différentes Ambassades.

  • L’ambassade du Pérou en France :

50 avenue Kléber
75116 Paris
Tél. : 01 53 70 42 00

  • L’ambassade de France a Lima :

Avenida Arequipa 3415 – San Isidro –
Lima 27
Tél. : (+511) 215 84 00

Un commentaire

  1. Le mal de l’altitude se traduit par une grande difficulté à faire rapidement des choses simples comme monter un escalier. Il faut tout faire au ralenti.
    Il se combat sur place en mâchant des feuilles de coca et en buvant du maté de coca, comme le font les locaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *