Infos pratiques Pérou

Mai 15

Infos pratiques Pérou

Différentes informations essentielles vous permettant d’effectuer votre voyages en toute sérénité.

Information utiles pour voyager au Pérou

Règles d’hygiène et alimentation :
Comme dans beaucoup de pays du monde il faut savoir que l’eau du robinet n’est pas potable. Il convient donc d’acheter de l’eau en bouteille pour se déshydrater et d’éviter les glaçons fait majoritairement avec l’eau courante.
Pour la nourriture il convient de privilégier les aliments bien cuit ou bouillis afin de détruire les bactéries.

Sécurité :
Le Pérou comme dans la plus part des pays du monde connait une certaine criminalité. En effet vol à la tire, enlèvement, arnaques, existent au Pérou comme ailleurs. Les touristes sont partout la cible car ils sont reconnaissables facilement, font souvent moins attention aux dangers potentiels du fait qu’ils sont en vacances, et transportent souvent beaucoup plus d’argent liquides et d’objets de valeur que les habitants locaux. Il convient donc de faire attention surtout dans les lieux touristiques, de toujours garder son sac à porter de vue.

Achats :
Les péruviens dispose d’un artisanat exceptionnel que ce soit textile ou en bois, ce qui fera surement votre bonheur afin de ramener plein de souvenir de votre voyage dans se magnifique pays. La monnaie locale est le Nuevo Sol (NS) mais le Dollar US est très utilisé dans les lieux touristiques. 1 euro = 3.37 NS

Langues :
Au Pérou, les langues pratiquées sont l’espagnole et le quechua, peu de péruviens parle l’anglais et encore moins le français.

L’altitude :
Le Pérou est un pays d’altitude situé dans la cordillère des Andes dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversée par rapport a la France et les températures peuvent variées fortement, il convient de prévoir des vêtements en conséquence.

Drogue :
Il faut savoir que le Pérou est en guerre contre la drogue, la détention ainsi que la consommation y est donc très fortement sanctionnée. Il faut savoir aussi que bien que vous puissiez acheter librement des feuilles de coca ainsi que des sachets d’infusion de ces feuilles, il ne vous est pas possible de les ramener en France. En effet la détention et le transport de ces feuilles dans l’Union Européenne est considérée comme une importation illégale de cocaïne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *