Le Pérou

Juin 17

Le Pérou, berceau de la civilisation inca, est un territoire immense et varié. La nature apporte son lot d’émerveillement avec des pics coiffés de neige, des dunes géantes, des paysages volcaniques ainsi que la côte pacifique rocheuse! Vous pourrez passer des mois à explorer le Pérou! Il offre une infinité de possibilités avec les nombreux lacs, les ruines des civilisations anciennes, l’Amazonie Péruvienne, les randonnées, l’observation de la faune… vous aurez beaucoup de choix entre les diverses activités!

Vous aimez faire la fête? Vous serez séduit les nombreuses discothèques dans les grandes villes et par les nombreuses fêtes religieuses qui ponctuent la vie des Péruviens comme celle de l’Inti Raymi en l’honneur du dieu du Soleil à Cusco.

La cuisine locale et traditionnelle est riche et variée. Goûtez le Pisco Sour qui est le cocktail national et le cuy (cochon d’Inde) qui est un plat de fête.

Lors de votre voyage au Pérou, vous pourrez admirer de nombreuses merveilles naturelles. A Arequipa, se trouve El Misti qui est un volcan recouvert de neige dominant la ville du haut de ses  5822 mètres.

La faune amazonienne est également à découvrir, avec une faune d’une incroyable diversité! Vous pourrez observer des jaguars, des anacondas, des paresseux, des papillons …  Vous êtes amoureux de la nature? Venez aussi admirer la faune et la flore incroyables du Parc nacional del Manu,  réserve de biosphère amazonienne et l’une des plus grandes forêts tropicales du monde! Dans le nord du Pays, près de Chachapoyas se trouve la cataracte de Gogta qui est la troisième chute d’eau la plus haute du monde! Les sites archéologiques vous émerveilleront car ils témoignent des nombreuses civilisations aussi fascinantes les unes que les autres! A Chachapoyas se trouve la forteresse de Kuélap érigée au sommet d’une montagne et aux alentours de Cusco, la Vallée Sacrée et ses nombreux sites archéologiques témoignent d’une histoire riche et passionnante!

L’incontournable du Pérou: Le Machu Picchu, une des 7 nouvelles merveilles du Monde

Il serait inconcevable lors de votre voyage au Pérou de ne pas visiter le Machu Picchu, cette célèbre cité inca!  Vous serez forcement émerveillés par la beauté de ce site historique.

IMG_0032

A 2430 m d’altitude au milieu d’une forêt tropicale, vont se dresser devant vous, murailles, terrasses et rampes gigantesques. Un plan rigoureux divise la cité en deux parties, la haute et la basse ville, séparant par une large place les zones agricoles des zones résidentielles.

Nombreuses sont les façons de visiter le Machu Picchu. Vous pouvez commencer par une visite assez traditionnelle puis vous aventurez sur le chemin très tranquille qui mène au pont de l’inca.  Vous pourrez aussi découvrir le Temple du Soleil et finir par chevaucher la montagne Wayna Picchu.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *