Comment demander le visa pour l’Inde en France ?

Août 07

Comment demander le visa pour l’Inde en France ?

Les demandes de visa en Inde évoluent avec le temps et les techniques. Le digital a bouleversé de nombreuses actions pour les rendre plus pratiques et plus rapides. Le visa touristique ne fait pas exception à cette règle.

Depuis 2017, il est possible de faire une demande de visa en ligne pour l’Inde. Celui-ci se nomme un « evisa ». L’avantage principal est que vous obtenez votre visa à l’arrivée dans le pays concerné.

L’obtention de ce visa en Inde vous permet de rester 60 jours sur le territoire. Comment faire pour réaliser sa demande et obtenir son visa à l’arrivée ?

 

Première étape : faire sa demande de visa en Indepar internet

 

Remplir un formulaire et payer directement sur internet

 

La demande de votre visa touristique s’effectue via le remplissage d’un document directement sur une plateforme internet. Vous devez entrer vos renseignements personnels et l’organisation de votre voyage.

Attention, il faut vous munir de votre passeport et de votre carte bancaire !

Ces deux documents doivent être valides pour obtenir votre visa en Inde. De plus, ce document appelé « evisa » est payant. Le paiement s’effectue après le remplissage du formulaire. Sans celui-ci aucune demande ne sera transmise aux autorités compétentes pour vous délivrer un visa à l’arrivée.

Après votre voyage en Inde, vous pouvez avoir envie de partir au soleil du côté du Brésil. Plus d’informations sur ce pays via l’article de chez autourdublog.fr.

 

Les avantages du visa en ligne

Opter pour un visa touristique et un visa en ligne est un choix très pratique. Vous pouvez le demander lorsque votre voyage fait maximum 60 jours. Le principal avantage pour vous est surtout que toutes les démarches pour obtenir votre visa de l’Inde se font depuis chez vous. Vous n’avez pas à vous déplacer. De plus, le processus pour l’obtenir est très rapide.

En 5 jours, vous pouvez avoir une réponse positive de la part des autorités indiennes. Ainsi, les retardataires peuvent rapidement obtenir leur visa à l’arrivée sur le territoire sans avoir de difficultés.

 

Les conditions pour obtenir ce « evisa »

 

Attention tout de même avant de vous lancer dans votre demande, il faut vérifier, au préalable, que vous remplissiez bien les conditions pour obtenir votre visa touristique.

Selon le gouvernement indien, il faut pour obtenir votre visa à l’arrivée :

  • Un passeport régulier et valide d’au minimum 6 mois avant votre arrivée ;
  • Vérifier que votre pays est dans la liste des pays concernés (161 pays concernés) ;
  • Une carte bancaire valable ;
  • Un voyage pour un motif touristique, d’affaires ou des raisons médicales ;
  • Un billet aller-retour ou un billet vers une autre destination avant votre entrée sur le territoire ;

Attention : la demande de visa en ligne doit être effectuée, pour obtenir votre « evisa », au minimum 4 jours avant votre date de départ pour obtenir votre autorisation. Une fois que le visa de l’Inde est délivré, il est valable pendant 30 jours. Il faut savoir que ce visa touristique ne peut être délivré que 2 fois par année civile.

Toutes les informations utiles pour préparer votre voyage en Inde se trouvent sur le site de oiseaurose.com.

 

Seconde étape : obtenir la réponse des autorités

 

Le retour des autorités pour l’obtention de votre visa en ligne se fait par l’intermédiaire de votre boite mail. C’est pour cela qu’il est très important de donner dans le formulaire une adresse e-mail valide à laquelle vous avez accès rapidement et facilement pour obtenir votre « evisa ».

Le retour des autorités se fait environ 4 à 5 jours après votre demande. Si vous avez un souci lors de votre demande de visa en ligne, vous pouvez toujours demander de l’aide aux équipes spécialisées du site internet. Elles connaissent parfaitement le processus du evisa.

Il faut savoir que ce document vous sera demandé lors de votre embarquement. Sans celui-ci les autorités sont autorisées à ne pas vous laisser monter à bord de votre avion.

Lors de votre départ, il faut penser à vous munir d’une copie imprimée de votre visa touristique validé par les autorités indiennes. Vous conservez votre visa à l’arrivée pour que les autorités puissent le contrôler.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *