E-visa : une nouvelle formule pour voyager en Inde

Avr 24

E-visa : une nouvelle formule pour voyager en Inde

Depuis mai 2015, le gouvernement indien a mis en place un nouveau système de visa électronique. Les ressortissants de quelques pays peuvent soumettre une demande en ligne pour recevoir cette autorisation avant de se rendre en Inde. Les touristes méritent de connaître les procédés à suivre pour posséder ce document.

Comment obtenir un e-visa Inde ?

Pour bénéficier d’un e visa Indela personne doit réaliser la sollicitation dans le site officiel en charge de l’opération. Elle n’a plus besoin de se déplacer pour obtenir l’autorisation. Il  faut un équipement informatique et une connexion internet et le requérant peut compléter le questionnaire. Cette opération permet de faciliter le voyage en Inde.

La photocopie du passeport et la  photo d’identité seront envoyées dès que l’étranger finit de remplir le formulaire. L’attente de la réponse dure environ 48 heures.

Lorsque les responsables ont ensuite validé la requête, ils renvoient aussitôt l’autorisation de voyage sous format électronique. Il ne reste plus qu’à imprimer le visa et le tour est joué. Il est à  noter que seuls les citoyens des nations éligibles peuvent bénéficier de cette demande de visa. Si le pays d’un individu ne fait pas partie de la liste, les particuliers doivent faire une requête auprès de l’ambassade ou du consulat représentatif de l’Inde dans leurs nations.

Les différentes sous catégories de l’e-visa Inde

L’e-visa pour l’Inde est désormais décliné pour trois sous-catégories. Le visa médical est l’une de ces classes. Ce type de documents est adressé aux individus suivant des traitements médicaux sur les terres indiennes. Il permet aux patients  de se rendre au maximum trois fois en une année en Inde.

Il existe aussi le visa pour les voyages  d’affaires. Ce modèle est destiné pour les personnes souhaitant séjourner en Inde pendant un temps déterminé. Par contre, le titulaire peut jouir des deux entrées dans le pays.

Quant à l’e-visa tourisme, il permet aux étrangers de partir à l’exploration de plusieurs sites. Ces particuliers peuvent passer dans le mausolée du Taj Mahal. Les passionnés des anciennes architectures ont la possibilité de découvrir la city palace JaipurD’autres désirent contempler le Palais des vents dans la même cité.

Il existe d’ailleurs d’innombrables endroits touristiques à visiter pour les détenteurs de document. Pour marquer le passage en Inde, les voyageurs peuvent inspecter le Fort Rouge.

La durée de ces visas sur les terres indiennes est de 60 jours maximum pour chaque séjour. Les frais alloués pour leur obtention restent les mêmes.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *