Le temple du Bouddha de Jade.

Sep 17

Le voyage Shenyang-Anshan s’est très bien passé. En train à grande vitesse, effectuer un trajet de 100 kilomètres à la vitesse de 310 kilomètres à l’heure, vous donne à peine le temps de vous asseoir que vous êtes déjà arrivés.

Après s’être installés à l’hôtel, nous sommes allés souper dans un restaurant pas très loin d’ici. Les Chinois ont la fâcheuse habitude de toujours commander de la nourriture pour le double du nombre de personnes que vous êtes. Hua a commandé 30 jiaozhe, des dumplings comme on dit chez-nous. Comme les dumplings là-bas sont énormes comparés à ceux chez-nous, il en est resté la moitié. Je lui ai proposé que nous les donnions à quelqu’un rencontré sur la rue, mais elle a insisté pour les emporter à l’hôtel. Bien entendu on a dû jeter la moitié de ce qu’il restait.

Comparativement à Shenyang, Anshan a l’air d’une ville plus pauvre. Les étrangers sont très rares ici et je me fait regarder par tout le monde sur la rue. Même qu’au restaurant, il y a des Chinois qui se lèvent et viennent exprès à notre table pour me voir de plus près. Sans compter tous ceux qui demandent d’où je viens. Ce matin, il y a même un Chinois qui pensait que je venait de la Russie.

Aujourd’hui, nous sommes allés visiter le temple du Bouddha de Jade. Ce Bouddha a été sculpté dans un bloc de jade découvert en 1960, le plus gros bloc de jade jamais découvert au monde. Le Bouddha fait 26 pieds de haut par 22 pieds de large et 15 pieds de profondeur. Il pèse un total de 261 tonnes et il a fallu une équipe de 120 sculpteurs durant 18 mois pour sculpter les deux faces. La première face représente le Bouddha Sakyamuni et l’autre face le Bouddha Guanyin.

Le complexe du temple est ouvert depuis septembre 1996 et l’édifice abritant le Bouddha de Jade fait 108 pieds de hauteur, représentant les 33 étages du ciel de la religion Bouddhiste. C’est le plus haut édifice d’architecture traditionnelle Chinoise de la Chine.

Demain nous prévoyons nous rendre au mont Qianshan, appelé aussi la montagne aux 1,000 fleurs de lotus.

bodha

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *