Thaïlande : le pays aux mille et une facettes !

Avr 20

Thaïlande : le pays aux mille et une facettes !

Une escapade en Thaïlande permet de vivre de nouvelles expériences uniques au monde. C’est l’occasion de découvrir toute la beauté de ce pays. Sur place, les sites touristiques abondent, ce qui fera surement le bonheur de tous les vacanciers. L’un des centres d’intérêt incontournable est le temple What Phra Kaew. Outre sa taille imposante et son architecture issue d’un savoir millénaire, celui-ci est réputé pour abriter le « Bouddha d’Émeraude ». Ce dernier est la statue la plus vénérée en Thaïlande. Mis à part sa valeur religieuse, elle est d’une grande valeur puisqu’elle est faite en « jade ».

Après avoir visité ce temple sacré, les globes-trotteurs peuvent se rendre dans les rues Khao San. Cette adresse est le lieu de rendez-vous des touristes, mais aussi des Thaïlandais. On peut y trouver un peu de tout et de rien, par exemple, des Guesthouses abordables, des magasins de souvenirs ou encore plusieurs kiosques en tout genre. Ici, les prix chers n’ont pas leur place. En effet, dans ces rues Khao San, le coût des produits est toujours au plus bas. C’est l’endroit parfait pour faire de bonnes affaires et des économies. Pour ceux qui ont envie d’un peu de luxe et de produits haut de gamme, le Centre Commercial MBK de Bangkok les attend. Là, ils trouveront à coup sûr leur bonheur à des prix compétitifs.

Une fois les emplettes terminées, les routards auront sûrement besoin de calme. Pour ce faire, ils n’auront qu’à se rendre dans l’ancienne capitale de la Thaïlande, Ayutthaya. Celle-ci est localisée à une heure de route de Bangkok. Sur place, la sérénité et l’apaisement embaument l’air, surtout du côté des ruines d’Ayutthaya. On peut y contempler des temples et plusieurs statues de Bouddha que le temps a épargnés. L’une des curiosités de ce site est la tête de Bouddha en pierre enracinée au cœur d’un arbre. De quoi ravir les amateurs d’histoires et de fouilles archéologiques !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *