Comment se rendre en Tanzanie

Avr 03

Comment se rendre en Tanzanie

Quelles sont les meilleures façons de se rendre en Tanzanie, les meilleures compagnies aériennes, les meilleurs trajets, comment se déplacer à l’intérieur du pays et quel est le budget à prévoir ? Réponses à toutes ces questions ici !

Les moyens de transports en Tanzanie

Il n’existe pas de vol direct entre Paris et la Tanzanie qui compte pourtant trois aéroports internationaux : Dar es Salam, Zanzibar et Kilimandjaro. C’est ce dernier qui est le mieux desservi. C’est aussi le plus pratique puisqu’il vous amène directement dans la région du nord, la région des safaris.

L’avion
Les compagnies européennes qui desservent le mieux la Tanzanie sont la Swiss Air, KLM (avec des vols Air France) et la British Airways. Vous devrez transiter en Europe (Londres, Francfort, Amsterdam) en Afrique (Nairobi, Addis-Abeba) ou à Dubaï. Il faut compter entre 12 heures et 13h30 de voyage.

En basse saison, l’aller retour se vend environ 600 euros et les prix grimpent jusqu’à 1000 euros au plus haut de la saison touristique (décembre, janvier, juillet et août). Nous recommandons de réserver vos billets au minimum 4 mois avant le départ, pour profiter des meilleurs tarifs.

Sur place, la taille du pays impose parfois de reprendre un avion pour atteindre sa destination finale : Serengeti, Arusha, Mtwara n’étant desservis que par des aéroports locaux. Préférez Coastal Aviation qui dessert de nombreux grands parcs, partout dans le pays et Precision Air, compagnie au service très efficace qui vole vers toutes les grandes villes.

Budget
Avant le départ, prévoyez votre budget en dollars américains (USD) et, si possible, préparez déjà vos coupures. Sinon, vous pouvez aussi passer par les bureaux de change des aéroports qui proposent des tarifs avantageux par rapport aux banques et aux hôtels. Les cartes de crédit ne seront acceptées que dans les grands établissements internationaux.

Dans votre budget, n’oubliez pas que le pourboire est de rigueur un peu partout en Tanzanie, particulièrement dans les lieux les plus touristiques. Comptez entre 20 et 30 USD par jour, pour le groupe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *