A voir en Thaïlande

Août 07

A voir en Thaïlande

Avec son décor paradisiaque de sable blanc et d’eaux turquoise, la Thaïlande est le pays idéal pour les voyageurs en quête de repos et de farniente. Mais pas seulement ! En effet, la Thaïlande est pleine de richesse et réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs. Entre visite de temples bouddhistes, balades à dos d’éléphants et trekking dans la jungle il est impossible de s’ennuyer. Il y a tant de lieux et de sites incontournables à voir en Thaïlande.

Que faire en Thaïlande ?

Ses palais
Amoureux d’architecture, d’histoire, de nature, de paysages et de découvertes en tous genres, la Thaïlande offre à tous les voyageurs 1000 raisons de se laisser charmer. A commencer par Bangkok, mégalopole bouillonnante qui recèle de superbes trésors historiques : le quartier de Rattanakosin, le Palais Royal, le Wat Pho qui abrite un gigantesque Bouddha couché et une école de massages réputée dans tout le pays, le quartier chinois et le temple de Wat Mangkon Kamalawat. Ne manquez pas de faire un tour en pirogue, de visiter les marchés flottants, de gravir le Golden Mount, de partir à la recherche du fameux Pont de la rivière Kwaï ou en excursion à Ayutthaya, qui vous emmène vers le centre du pays.

Chiang Mai et Chiang Rai
Plus au Nord, découvrez absolument Chiang Mai et Chiang Rai, traversez des paysages parsemés de millions de rizières à flanc de montagne et appréhendez la culture Lan na, unique. A Chiang Mai, visitez le Wat Phra Singh, quartier historique où se cachent pas moins de 36 temples, entourés de fortifications. C’est également le point de départ pour les randonnées à l’ascension des plus hauts sommets du pays : Doi Ithanon (2595 m) situé dans le parc national Doi Ithanon, Doi Phahom Pok (2285 m) et Doi Chiang Dao (2195 m). A Chiang Rai, ne passez pas à côté des temples de Wat Phra Kaeo (temple de la forêt de bambous) et de Wat Rong Khun, plus connu sous le nom de « temple blanc ». Sur la route vers Lampang, vous vous rendrez dans un des plus beaux et majestueux temples de Thaïlande, le Wat Phra Tat Lampang Luang, éblouissant !

La province de I-san

Dans le Nord est de la Thaïlande, la province de I-san est aussi l’occasion de découvrir les vestiges khmers qui sont particulièrement bien conservés et se visitent très agréablement : ils sont en effet beaucoup moins courus que leurs homologues laotiens ou cambodgiens. Moins de foule et moins de touristes vous attendent à Prasat Phnom Rung, construit au 10ème siècle, le Prasat Muang Tam, dont le mystère reste entier ou le le parc national de Pha Taem.

Ses plages et ses îles
Enfin ce panorama ne serait pas véritablement complet sans mentionner les plages somptueuses du Sud du pays. Ici, moins de visite, plus de fêtes, de farniente et d’activités nautiques en tous genres. Vous avez l’embarras du choix : Phuket, Ko Phi Phi, Krabi, Ko Pha Ngan, Ko Samui…  vous accueillent dans des hôtels de rêve !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *