Découvrir la Thaïlande Sud comme prochaine destination vacances

Sep 04

Découvrir la Thaïlande Sud comme prochaine destination vacances

La Thaïlande Sud attire chaque année de nombreux visiteurs qui viennent se relaxer sur les plages tropicales ou profiter de la vie nocturne de Pattaya

Vivez l’aventure de la Thaïlande Sud

La Thaïlande Sud est physiquement et culturellement différente des autres régions du pays. Ses nombreuses îles et rochers qui semblent jaillis de la mer, sont de véritables coins de paradis propices à détente et repos. La cuisine est plus épicée et les mentalités légèrement différentes du fait de l’influence musulmane.

La Thaïlande Sud attire de nombreux touristes qui souhaitent passer des vacances reposantes dans un cadre idyllique. Les plages de sable blanc bordées d’un lagon transparent sont paradisiaques. Certaines sont très réputées car elles ont servi de décor au tournage de films. Sur la côte Est partez à la découverte de Koh Samui, une île sublime bordée de cocotiers qui fait partie du parc maritime d’Ang Thong, qui est très réputé pour ses spots de plongée sous-marine absolument sublime. D’autres parcs et réserves maritimes vous attendent sur les îles Surin et Similan. L’endroit est magnifique et les adeptes d’escalade pourront grimper les falaises de la baie d’Ao Phra Nang. Des randonnées à dos d’éléphants attendent les visiteurs passionnées de nature et découverte. Explorez les grottes sous-marines près de plages de Laem Sala, profitez de la faune et flore ou rafraichissez-vous sous des cascades naturelles. L’endroit est absolument exquis et vous garderez le souvenir de vacances mémorables.
Pour vous reposer, partez pour les îles du parc maritime de Ko Tarutao ou sur la très jolie Ko Phi Le. C’est une région protégée et les autorités thaïs y ont crée plusieurs parcs nationaux. La nature est luxuriante et les plages d’une beauté paradisiaque. Les infrastructures touristiques sont nombreuses et de bonne qualité. On y trouve des hôtels luxueux comme de petits hébergements sympathiques en bordure de plage. Plus de 70% de ses îles montagneuses sont recouvertes de forêts tropicales vierges, et l’on y trouve de nombreuses plages sauvages tropicales recouvertes de sable blanc, de palmiers, et bordées de magnifiques lagons turquoise.

Pattaya se situe au sud-est de Bangkok et fait face au Golfe de Thaïlande. C’est la première station balnéaire d’Asie et elle accueille chaque année de nombreux visiteurs du monde entier. On y trouve des hôtels de toutes les catégories. Pattaya propose de nombreuses activités de loisirs et sportives. Elle compte d’excellents terrains de golf et fait partie des meilleurs sites de pêche et de plongée sous-marine de la région. Des parcs à thème, des musées, des jardins botaniques permettent de passer de bons moments avec toute la famille.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *