Des vacances sur le thème de la relaxation grâce aux massages et spas de Thaïlande

Mai 17

Des vacances sur le thème de la relaxation grâce aux massages et spas de Thaïlande

Le massage thaïlandais traditionnel est un art de guérison authentique et unique sous forme de thérapie corporelle, vieux de plus de 2 000 parait-il. Il a été développé non seulement comme une méthode de traitement thérapeutique de guérison contre les maladies, mais aussi afin de maintenir son bien-être et garder bonne santé. Une expérience de cet art ancien thaïlandais doit faire partie des immanquables de vos vacances en Thaïlande. C’est une expérience à vivre sans fautes lors de votre voyage en Thaïlande.

Un condensé d’arts asiatiques

Il s’agit d’un traitement complet du corps en profondeur, en commençant par les pieds et en progressant jusqu’à la tête. On y retrouve des techniques liées à l’acuponcture, la réflexologie et le yoga. Les muscles et articulations sont mis en mouvement, étirés et détendus pour rétablir l’équilibre dans les « flux d’énergie », en appliquant des points de pressions sur des points précis du corps, afin de l’harmoniser et de le revitaliser. Le massage thaïlandais a toujours été étroitement lié à la pratique de la méditation bouddhiste. Les masseurs sérieux entrainent leur propre esprit à travers la méditation et en partagent les avantages avec leurs patients. Par la pratique de « Samattha » (concentration méditation) l’esprit se calme et devient plus réceptif. Sur un esprit calme, la qualité de « Metta », qui peut se traduire par la « bonté », se révèle naturellement.

Le déroulement d’un massage traditionnel thaï

Le massage est traditionnellement réalisé sur le sol. Le client porte des vêtements en coton larges et confortables, fournis au préalable, qui permettent des mouvements amples. Il s’allonge sur un tapis ou un matelas ferme, posé à même le sol. De nombreuses positions de yoga peuvent être effectuées pendant toute la durée du massage. Le praticien effectue le massage, penché sur le corps de la personne se faisant masser, en utilisant les mains et les coudes pour appliquer une pression ferme aux endroits désirés. Le massage suit généralement les lignes énergétiques du corps (lignes Sen). Celles-ci sont semblables aux méridiens ou canaux de la médecine chinoise ; ou encore aux « nadis » indiens. Les jambes et les pieds du masseur peuvent être utilisés pour garder le corps de la personne massée en position fixe. Dans d’autres positions, les mains fixent le corps, tandis que les pieds font le massage. Une session complète de massage thaïlandais dure généralement deux heures ou plus, et comprend l’application de points de pression et d’étirement sur tout le corps. Cela peut inclure les doigts, les orteils et les oreilles, ou des positions assez inattendues comme le fait marcher sur le dos de la personne massée, ou encore cambrer son dos en « bhujangasana » (position de cobra). Demandez conseil à vos guides ou à votre agence de voyages en Thaïlande et ils sauront vous orienter.

Spa et massages de Thaïlande

Un mélange harmonieux de patrimoine culturel et de diversité fait de la Thaïlande une destination bien-être très attrayante. Les spas du royaume de Siam ont su gagner en popularité auprès de leurs visiteurs. Des spas thaïlandais contemporains chics, au plus luxueux spas d’hôtels en passant par les maisons traditionnelles en teck converties en salon de massage et bien d’autres encore, font que la Thaïlande offre une gamme incroyablement variée d’endroit où se faire masser. Les techniques thérapeutiques abondent de produits et d’herbes naturelles, proposant un vaste des choix de traitement, tel que l’aromathérapie ou l’hydrothérapie, en plus du massage thaïlandais traditionnel. La variété et la puissance de guérison des traitements, le climat, les paysages ainsi que l’hospitalité et la nature bienveillante des locaux font de la Thaïlande une destination privilégiée pour la détente et la relaxation en Asie.

thai-massage 1 (2)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *