La baie Phang Nga en Thailande

Sep 07

La baie Phang Nga en Thaïlande est une  baie près de 400 km²  de superficie située dans la mer d’Andaman entre l’île de Phuket et la péninsule Malay  au sud  de la Thaïlande.

Avec un coup d’oeil,  la baie de Phang Nga  est considérée  comme la baie d’Ha Long au Vietnam, elle possède  un ensemble de plus de 100 îles.  Cette destination attire des  touristes  lors de voyage en Thaïlande par les grottes mystérieuses.

La baie Phang Nga a beaucoup de falaises de calcaire  qui contient de nombreuses grottes,  systèmes de grottes. Il y a 10.000 ans, lorsque le niveau de la mer était encore bas, on peut  marcher de Phuket à Krabi. Phang Nga est une baie peu profonde avec 42 grandes et petites îles,  cette baie  concilie entre la source d’eau salée de la mer et  l’eau de la rivière. À la baie, Phang Nga, il existe au moins de  28 espèces de la famille des rhizophoracées; les algues et les coraux. Il y a environ 88 espèces d’oiseaux, 82 espèces de poissons, 18 espèces de reptiles,  3 espèces d’amphibiens et 17  espèces de mammifères qui vivent actuellement dans la baie de Phang Nga. Les touristes internationaux sont très heureux de se rendre à Phang Nga  pour voir la beauté naturelle miraculeuse etdes  vestiges archéologiques  précieux.

 

La baie Phang Nga contient environ 100 îles de calcaire dans les mers calmes sans personne. De nombreuses îles sont composées de grottes calcaires, la meilleure façon de  découvrir ces grottes est d’utiliser un canot et  d’aller dans les grottes à marée basse. Le parc Jura apporte  uneatmosphère « intemporelle » comme un contraste au rythme animé dans des autres endroits populaires tels que l’île James Bond, l’île Panyi où le village musulmana été construit sur la mer.

Pour attirer les touristes étrangers, on a pris le nom d’un détective célèbre dans les films  Hollywood James Bond  pour  nommer une petite île.  L’île James Bond est devenue célèbre sur la carte du tourisme mondial après les cinéastes d’Hollywood qui ont choisi cette destination  pour faire le tournage The man with the golden gun des années 1960.  Lors de voyage à Phuket, les touristes  choisissent souvent  à visiter  la baie Phang Nga Bay  pour faire des photos sur l’île James Bond.

Lors de voyage à Phang Nga, les touristes ne peuvent pas  manquer  les restaurants musulmans  uniques situésau milieu de la mer bleue. Les restaurants ont  été construits par la communauté  des musulmans  d’origine de l’Indonésie il y a 300 ans.  Malgré la limite  des goûts culinaires,  ces restaurants drainent  beaucoup de touristes.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *