La Thaïlande : une destination de vacances très prisée par les Français

Sep 07

La Thaïlande : une destination de vacances très prisée par les Français

Les Français sont de grands voyageurs. Près de 15% de la population vivent même à l’étranger. Pendant les vacances, de nombreuses personnes partent en Thaïlande. Ce pays exotique réunit plusieurs plages de rêve ainsi que des spots touristiques hors du commun. Afin de profiter de ce voyage, il faudra toutefois s’atteler à quelques préparatifs.

Voyager en Thaïlande : les préparatifs à ne pas omettre

Puisqu’il est question de voyager à l’étranger, les particuliers devront absolument régler certaines formalités avant de partir. Il faudra notamment demander une autorisation de séjour. Heureusement, les Français ont droit à une procédure simplifiée. Ils n’ont pas à se rendre à une ambassade ou à un consulat. Les voyageurs doivent se procurer un e-visa sur un site dédié. Pour ce faire, ils doivent remplir un formulaire et payer une certaine somme à titre de frais de dossier. En cas d’accord favorable, le visa électronique sera remis par courriel. Toutefois, les autorités compétentes peuvent refuser de délivrer l’autorisation. Pour augmenter ses chances d’obtenir un evisa touriste Thailande, il est vivement conseillé de régler toutes ces formalités sur une plateforme indépendante. Des opérateurs vérifieront les informations saisies avant d’envoyer la requête. Si l’on ne remplit pas les conditions d’éligibilité, il faudra demander un visa classique. Il faudra alors réunir de nombreux documents avant de se rendre à l’ambassade. Afin de ne pas perdre son temps, il vaut mieux se renseigner au préalable.

La Thaïlande : une destination touristique de premier choix

La Thaïlande n’a rien à envier aux autres pays asiatiques avec ses innombrables sites touristiques d’une beauté incroyable. Lors de leur périple, la plupart des voyageurs commenceront leurs aventures à Bangkok. On peut y visiter de nombreux temples pour ne citer que le « What Phra Kaeo » ou le « Wat Arun ». Ce sont des lieux sacrés pour la plupart des Thaïlandais. On peut notamment y admirer plusieurs statues de Bouddha. Le Bouddha couché présent dans le temple de « What Pho » doit absolument figurer sur l’itinéraire des touristes.

Après avoir découvert tout ce que la capitale a à offrir, les vacanciers peuvent continuer leur voyage dans d’autres provinces. L’île de Ko Samet sera une destination parfaite pour tous ceux qui veulent profiter d’un bain de soleil et pratiquer différentes activités nautiques. Plusieurs spots de plongée sont notamment disponibles aux alentours de ce territoire insulaire.

Si l’on rêve de passer des moments inoubliables dans un cadre idyllique, il vaut mieux se rendre dans les îles Similan. On peut y admirer des lagons qui abritent une riche faune marine. À certaines périodes de l’année, des millions de tortues abordent les côtes de ces îles pour pondre. Si l’on veut rester sur la terre ferme et découvrir la biodiversité de la Thaïlande, il faudra absolument visiter le Parc national de Khao Yai.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *