Slow travel by night : Bangkok – Chang Mai en train [Thaïlande]

Juin 16

IMG_6472

Après avoir expérimenté les bus de nuit au Myanmar, nous avons kiffé le train de nuit ! Moins chers que l’avion, ces moyens de transports sont vraiment propices au slow travel. En plus, voyager la nuit peut vraiment se révéler amusant pour petits et grands.

Le train de nuit Bangkok – Chiang Mai offre une belle attraction lorsque le groom transforme le train de type TER en dortoir de colonies de vacances. La transformation de la banquette en lits superposés vaut vraiment le coup d’œil.

Chacun rejoint ensuite son lit cabane en se cachant derrière les rideaux bleus. Les couchettes du bas sont privilégiées pour les enfants. Ce sont les meilleures pour admirer le paysage nocturne qui défile avant de s’endormir dans les bras de Morphée dans des draps tout frais.

Le personnel à bord est vraiment chaleureux, souriant et aux petits soins. Un véritable petit restaurant avec des jolies petites tables est installé dans un des wagons et les plats préparés par les cuisiniers sont plutôt bons.

IMG_6534

L’avantage du train par rapport au bus est qu’il permet de passer une nuit douillette. Malgré les 12 h de trajet, on arrive frais et dispo pour une visite de Chiang Mai pour une petite semaine avec au programme : Visite du temple de Wat Phra Singh, Warorot market, rando vélo dans la campagne au sud, cours de cuisine thaïlandaise, méditation à Wat Umong.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *