Découvrir la Baie d’Halong en jonque traditionnelle de manière privative

Août 06

Découvrir la Baie d’Halong en jonque traditionnelle de manière privative

La Baie de Lan Ha, l’autre Baie d’Halong

 Le Vietnam possède tout au long de son territoire un nombre impressionnant de superbes destinations à visiter. La Baie d’Halong est la plus connue d’entre elles et nous vous encourageons à l’intégrer à votre circuit du Nord au Sud du Vietnam.

Nous vous conseillons d’aller explorer non pas la partie principale de la Baie, mais plutôt la Baie de Lan Ha, située au sud de l’Ile de Cat Ba. Cette Baie est, en effet, préservée du tourisme de masse comparée à sa grande sœur accueillant un très grand nombre de bateaux par jour. Dans la Baie de Lan Ha, il est ainsi toujours possible de naviguer à l’écart pour apprécier pleinement le décor féérique de la Baie. De nombreux villages de pêcheurs existent toujours dans cette partie de la Baie, ce qui permet d’apprécier votre séjour de la manière la plus authentique qui soit. Vous serez aussi ravi de pouvoir vous relaxer sur l’une des nombreuses plages et criques que la baie de Lan Ha dispose.

 

 Opter pour une croisière privative dans la Baie d’Halong

 Afin de vous offrir l’expérience la plus inoubliable qui soit, nous vous conseillons d’opter pour une croisière en jonque privée à Halong. De nombreuses offres existent dans la Baie, mais rien ne remplacera le sentiment d’avoir la Baie d’Halong pour soi et uniquement pour soi !

Plutôt qu’un bateau moderne, vous pourriez choisir une jonque en bois fabriquée de manière traditionnelle et disposant de voiles authentiques. Il en existe encore naviguant dans la Baie de Lan Ha et partant du sud de l’Ile de Cat Ba.

A bord de ces jonques, les équipages seront à vos petits soins pour que vous profitiez de la meilleure des manières de votre séjour. Un chef cuisinier travaille sur les bateaux pour vous servir les meilleurs plats à votre goût (végétarien si besoin) pour que vous puissiez vous sentir à bord comme au restaurant.

Ces jonques sont idéales pour une croisière romantique ou en famille.

En choisissant la Baie de Lan Ha sur une jonque privative vous vous offrirez la plus belle des expériences hors du temps.

La Baie de Lan Ha est la meilleure destination pour profiter pleinement de votre séjour dans l’une des sept nouvelles merveilles de la nature.

 

Meilleures périodes pour profiter de la Baie d’Halong

Le Nord Vietnam vit quatre saisons dans l’année et nous vous conseillons de privilégier le printemps (Mars et Avril) et l’été (Mai à Juillet). Pendant cette dernière saison, il fera très chaud et vous aurez les eaux de la Baie d’Halong pour vous baigner ! Le mois d’octobre sera aussi un très bon choix pour profiter de la Baie de Lan Ha.

N’hésitez pas à contacter les agences spécialisées dans les croisières dans la Baie de Lan Ha.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *