Découvrir la Russie traditionnelle

Oct 26

Découvrir la Russie traditionnelle

Découvrir la Russie traditionnelle est une autre façon de s’imprégner de son histoire. Pour un carnet de voyage enrichi de cette expérience, vous pouvez aller à la rencontre de ces quelques lieux d’intérêt de la grande Sibérie. Découvrez ainsi la ville de Ryazan, la mer Baltique, la Caucase et la mer Caspienne, entre autre.

La ville de Ryazan et la mer Baltique: des incontournables lors d’un voyage en Russie

Pour un séjour en Russie, vous pouvez demander toutes les conditions de voyage à Artel Troika et vous faire accompagner par leur guide, un professionnel connaissant bien le pays. Lors de vos vacances dans le pays, ne manquez pas de visiter la ville de Ryazan avec ses splendides cathédrales et monastères médiévaux. Orel, une petite ville se trouvant dans une région paysanne à 382km de Moscou, mérite aussi le détour pour sa forteresse médiévale. Toujours aux alentours, Mourom avec son aspect moyenâgeux et abritant nombreux monuments religieux et un bogatyr (sorte de chevalier super-héros) nommé Illia Mouromets ne doit pas être omis de votre découverte.

Vous pouvez continuer le voyage par la découverte de la Mer Baltique avec ses villes alentours comme Kaliningrad, une ville isolée se trouvant à 200km de Moscou. Avant 1945, cette ville s’appelait Königsberg et pendant la seconde guerre mondiale, elle fut détruite à 90%. L’Isthme de Courlande, une presqu’île de 98km de long avec paysages dunaires fait aussi partie des incontournables de la Mer Baltique. Cette ville, grâce à sa beauté authentique, a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

Saint Petersbourg, le Caucase : un attrait touristique majeur de la Russie

Le Caucase de l’Ouest est une région à fort attrait touristique car c’est une zone de haute montagne entièrement épargnée des activités humaines. Cette caractéristique d’une extrême beauté fait que la région est un refuge idéal pour la faune et la flore. Le Grand Caucase est vraiment prisée car abritant la petite ville médiévale de Téberda dans la vallée de Dombai. Visiter la région vous permet de découvrir les centres thermaux de Minéralnyé Vody, de la Matsesta dans la ville de Sotchi, sur la mer Noire, ou faire des randonnées en montagne au départ du village de Kransaya-Polyana. La visite peut se poursuivre par le découverte de la ville d’Orenbourg, dans les steppes, où l’on peut faire l’achat d’objets de souvenirs comme les célèbres châles. Astrakhan. Capitale du caviar, Orenbourg abrite un magnifique Kremlin à bulbes verts érigé entre 1568 et 1631 sur ordre d’Ivan le Terrible. Derbent, pas loin, est une vieille ville abritant une forteresse de toute beauté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *