Les destinations idéales en Mai au Vietnam

Mai 09

Les destinations idéales en Mai au Vietnam

Le Nord- Ouest

Le mai est le moment où les  rizières en terrasses dans le Nord-Ouest  commencent  une nouvelle saison. C’est la saison de l’eau versée, lorsque la première pluie d’été est tombée, les agriculteurs utilisent des tuyaux en bambou pour conduire l’eau du ravin au champ,  cela crée une peinture colorée  pour le paysage. Chaque année, les hautes terres ont une seule saison de culture, divisée en deux saisons en mai et en juillet et c’est aussi une belle période pour le voyage au nord-ouest. Quelques endroits pour admirer les rizières  en terrasses célèbres dans le Nord-Ouest: Bat Xat, Sapa, Hoang Su Phi, Mu Cang Chai, Tu Le …

Tam Coc – Ninh Binh

Ninh Binh dans les derniers jours de mai devient  animé en raison de la fin  la saison, le riz doré est brillant des deux côtés de la rivière  Ngo Dong. Chaque jour, des centaines de bateaux transportent  des touristes  pour admirer le paysage magnifique de Tam Coc – Bich Dong. L’ensemble des  grottes et des montagnes est connu comme la baie d’Ha Long sur la terre sur le fond doré des rizières.

Le climat su ce temps-là est également très agréable, pas trop chaud, c’est une destination idéale pour éviter la ville.

De la ville de  Hanoi, vous pouvez prendre une voiture, prendre le bus pour  arriver à Ninh Binh ou  même prendre la moto. Il faut louer  la/ barque pour explorer tout  ce territoire parce que vous pouvez seulement vous promener dehors, vous n’avez pas la chance de découvrir au plus profond de l’intérieur. Quelques lieux touristiques célèbres à ne pas manquer: studio de cinéma  « Kong: Skull island », pagode Bai Dinh, ancienne capitale Hoa Lu, Tam Coc – Bich Dong, Trang An, Van Long …

Forêt de Cuc Phuong – Ninh Binh

 

Le parc national de Cuc Phuong, à environ 120 km de Hanoi, est souvent mentionné par groupes  des touristes à l’arrivée  du  mai car c’est un temps d’abondance de papillons colorés, surtout de papillons blancs. L’air frais,  pur est un  atout pour le voyage à Ninh Binh, des dizaines de milliers de papillons volant  dans le ciel rendent cet endroit aussi beau qu’une photo. En outre, le temps en mai est sec, vous ne devez pas craindre moustiques.

La préparation de la nourriture pour un pique-nique dans la forêt n’est pas une mauvaise idée. Après  la promenade avec des centaines de photos de papillons, vous pouvez choisir un quartier plat au bord du ruisseau pour profiter de plat. Il est  nécessaire que vous nettoyiez avant de partir pour protéger l’environnement. Dans la forêt,  il y a aussi quelques endroits pour servir de la nourriture pour les touristes au prix  très raisonnable.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *