Les destinations idéales pour passer un bon Noël 2016

Nov 04

En France ou ailleurs dans le monde, le choix de la destination des vacances de Noël dépendra surtout des envies et des objectifs de chacun. Pour vous aider à vous décider, voici notre sélection.

Rester en France : au soleil ou sous le manteau blanc de l’hiver

Il est tout à fait possible de passer de très bonnes vacances de Noël tout en restant sur le territoire national. En effet, ceux qui veulent profiter de la poudreuse pourront se diriger vers le nord-est notamment vers dans le Jura, dans les Vosges ou encore plus au sud en Savoie. Pour une ambiance urbaine, Strasbourg et son célèbre marché de Noël en raviront plus d’un. Ceux qui veulent passer des vacances au soleil comme ici par contre auront plutôt intérêt à aller vers le sud de la France. En effet, le soleil sera présent à Nice et à Biarritz ainsi que dans les Pyrénées orientales. C’est d’ailleurs cette dernière qui se place en première place des destinations idéales pour Noël grâce à son climat privilégié, sa grande variété de paysages et de reliefs et surtout sa multitude d’activités. Les amateurs de ski et de randonnées en raquette trouveront leur bonheur dans les stations de ski de la région. Les autres pourront apprécier les balades dans le vieux Nice, dans les villages typiques de l’arrière-pays tels que Sospel ou Peillon ou encore dans le site splendide d’Eze.

Les destinations de vacances de Noël dans le monde

Pour les plus traditionnels, des vacances de Noël riment toujours avec un séjour au ski. Pour cela, la chaîne des Pyrénées constitue une destination idéale qu’elle soit du côté français ou du côté espagnol. Elle recèle de nombreuses stations de ski qui ont l’avantage d’être bien enneigées en plus de proposer des tarifs abordables même pendant les fêtes.

Pour ceux qui préfèrent plutôt passer des vacances de Noël hors du commun, l’Australie est la destination tout indiquée. En effet, en Australie Noël se passe en plein été et non en plein hiver comme en France. Oubliez donc les tenues chaudes et préparez-vous à passer les fêtes de fin d’année dans des tenues très légères et même dans des tenues de plage.

Après les Pyrénées espagnoles et l’Australie, le Sénégal se place aussi comme une destination de vacances de Noël parfaite. En décembre, le pays ne connaît aucun jour de pluie et bénéficie d’un ensoleillement agréable offrant des températures variant de 20 °C et 28 °C. Vous pourrez de ce fait profiter en toute quiétude de ses plages magnifiques ou encore visiter ses nombreux parcs nationaux dont la richesse n’a en rien à envier à ceux des pays africains voisins.

holiday

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *