Et si vous partiez visiter Moscou ?

Oct 01

Et si vous partiez visiter Moscou ?

Moscou, son nom évoque bon nombre de souvenirs. Et qui n’a jamais rêvé de mettre un jour les pieds dans la capitale de ce pays-continent ?

L’ex-empire soviétique n’est plus aussi hermétique et s’ouvre de plus en plus au tourisme. Alors pourquoi ne serait-ce pas l’occasion de visiter et découvrir cette mégalopole aux nombreux atouts ?

Kremlin, Place Rouge, Mausolée de Lénine ou autres vestiges de la Guerre Froide, Moscou ne manque pas de charme. Et nombreux sont les trésors à découvrir dans la capitale russe !

S’émerveiller dans le métro de Moscou

Visiter un métro. L’idée peut paraitre saugrenue. Mais lors de votre venue à Moscou, vous comprendrez très rapidement l’intérêt d’arpenter les souterrains de la capitale. Ce que Staline appelait le Palais du Peuple est tout bonnement un musée souterrain.

Les stations du métro de Moscou sont un véritable émerveillement pour les yeux et vous font voyager dans le temps. Statues, fresques, lustres grandioses ou mosaïques, vous pourrez admirer des œuvres, à la portée de tous et visiter librement cet immense musée souterrain.

Place Rouge et Cathédrale Saint Basile Le Bienheureux

Mais revenons aux grands classiques de la ville. Et comment ne pas évoquer Moscou, sans fouler les pavés de la Place Rouge. Derrière ce nom, c’est toute une époque et le symbole d’une époque révolue qui surgissent.

Ce sera l’occasion pour vous de vous plonger dans cette immense place, qui a tant marqué les esprits. Mais ce n’est pas tout. Car sur cette place, vous pourrez admirer la non-moins célèbre Cathédrale Saint Basile Le Bienheureux, flâner dans Goum ou encore rencontrer Lénine, reposant momifié, dans son Mausolée. Et le tout devant l’œil du Kremlin.

Cathédrale du Christ-Sauveur

Dynamitée en 1931 par Staline, la Cathédrale du Christ Saint-Sauveur renait de ses cendres il y a un peu plus de 20 ans.

Là encore, c’est ici l’un des symboles de la capitale russe. Sa façade blanche et ses coupoles, caractéristiques des églises orthodoxes, en font l’un des symboles de Moscou. La richesse de son intérieur vous surprendra, par sa majesté, avec ses nombreuses fresques. Certaines d’entre elles représentent des scènes de guerre lors de la conquête de Napoléon 1er.

Le théâtre du Bolchoï, véritable institution

Peut-être n’êtes-vous pas fan d’opéra ou de ballet. Qu’importe, vous devez vous rendre au théâtre du Bolchoï et visiter ce magnifique bâtiment. Dans ce haut lieu de la culture russe, vous y trouverez une ambiance particulière, mêlant charme d’antan et riche décoration.

Prenez le temps d’assister à l’une des représentations. L’espace de quelques heures, le temps s’arrêtera et vous plongerez dans un univers de magie.

Bunker-42 ou comment replonger en pleine Guerre Froide

Même si Moscou est aujourd’hui une ville aux accents européens, la Guerre Froide n’est pas si loin. Et vous vous en rendrez compte en plongeant dans le Bunker-42. Plonger est le parfait terme, puisque ce dernier se trouve à 60 mètres de profondeur.

Ancien centre de commandement et de communication, il est aujourd’hui ouvert au public. Rien de tel pour faire un bond dans l’Histoire et découvrir les vestiges d’une autre époque.

Une croisière sur la Moksva

Les plus grandes capitales possèdent toutes des poumons verts en leur centre. Et Moscou n’échappe pas à la règle. Parmi l’un d’entre eux, on trouvera le parc Gorki, l’un des parcs préférés moscovites pour flâner et prendre du bon temps.

Prenez-vous aussi le même chemin et déambuler au travers de ses allées, le long de la Moskva. Au détour de l’une d’elles, vous pourrez embarquer pour une croisière sur ce fleuve. Ce sera une parfaite occasion de découvrir les principaux monuments de la ville sous un autre angle. Au programme, cathédrale du Christ Saint-Sauveur, Red October, statue de Pierre Le Grand ou encore le Kremlin.

Café Pushkin

Chanté par Gilbert Bécaud, le café Pushkin a finalement vu le jour dans le centre de Moscou. Depuis 1999, il vous accueille et vous offre un bond dans le temps, au temps du célèbre écrivain russe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *