Guide de plongée à Koh Tao

Mar 14

Guide de plongée à Koh Tao

L’Asie est la destination favorite de bien de touristes issus du continent Européen, car cette partie du monde offre une large diversité sur le plan touristique, et il y a de nombreuses manières de bien passer ses vacances. Koh Tao est une partie de la Thaïlande populaire grâce au fait de permettre aux touristes de s’essayer au sport intéressant qu’est la plongée sous-marine.

Koh Tao, la référence pour les amateurs de plongée

L’une des dénominations de Koh Tao est « île Tortue », probablement en raison de la haute présence de ces animaux aquatiques dans les eaux de l’île. Parmi ce qui attire les amateurs de plongée dans cette partie de la Thaïlande, il y a la richesse de sa faune sous-marine, qui regorge de magnifiques animaux autour desquels il fait bon faire de la plongée. Cela s’explique par un nombre élevé de récifs aux alentours de l’île, or les animaux aiment choisir ceux-ci comme refuges.

Koh Tao

Vous pouvez vous rendre sur l’île et débuter la plongée sur Koh Tao, que vous soyez un pratiquant avancé ou un simple débutant. Tout sera fait en sorte de vous mettre à votre aise vis-à-vis de cette pratique, dans la mesure où il se trouve facilement de nombreux établissements (dont la plus part d’entre-eux sont homologués « PADI ») qui proposent de vous donner des formations en plongée, notamment pour les francophones. Vous pourrez également faire la location de matériel de plongée pour pas cher sur place, ainsi, tout ce qu’il vous faut prévoir, c’est votre passion pour la plongée.

plongée

Où à Koh Tao se rendre pour faire de la plongée ?

Vous avez le choix entre différents endroits où pratiquer la plongée, mais se comptent parmi les plus populaires, on peut mentionner Twins, White Rock ou encore Mango Bay. Si vous souhaitez vivre l’expérience extraordinaire qu’est faire de la plongée sous-marine en étant entouré de requins et en sortir vivant, vous pouvez vous rendre à Koh Phangan qui vous propose juste cela. En outre, il s’agit de races de requins non hostiles, comme les requins-baleines.

Sachez-le !

Sail Rock vous propose encore mieux, avec une large variété d’animaux marins à voir de près ou de loin au moins une fois dans sa vie, dont les requins-léopards, les raies mantas, etc. Cette partie de Koh Tao est tellement populaire que les visites se font en groupe, afin que tout le monde puisse profiter de l’endroit. Selon le moment de la journée ou de la nuit où vous souhaitez faire de la plongée, il y a plusieurs sites qui s’offrent à vous. Notez aussi qu’il est possible de venir tres facilement depuis Chumphon, Samui, Phangan, Surat Thani ou Bangkok.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *