Où passer les vacances de Noël en famille ?

Nov 27

Où passer les vacances de Noël en famille ?

Noël magique, Noël féérique ! C’est le rêve de beaucoup de gens qui souhaitent de passer un peu de moment de détente en famille loin du cadre traditionnel. Que vous êtes amateur des aurores boréales ou d’un ciel ensoleillé, voici quelques destinations que vous pourrez choisir afin de célèbrer Noël différemment cette année.

Malte

Visiter le presepju ou les scènes de la Nativité, fait partie des traditions de Noël à Malte. Chaque année, les habitants ouvrent fièrement leurs volets, et parfois même leurs portes de garage, pour présenter leur crèche au public. Bethlehem f’Ghajnsielem est une crèche grandeur nature répartie sur 20 000 mètres carrés de champs abandonnés auparavant.

Habité et animé par plus de 150 acteurs, y compris des familles entières, le village ramène les visiteurs en Judée, il y a 2 000 ans, avec des lampes à huile, des moulins à vent, des animaux de pâturage, des zones d’artisanat enseignant les techniques traditionnelles et le folklore, une taverne et, bien sûr, une grotte abritant l’enfant Jésus. Le centre-ville de La Valette abrite également l’esprit de Noël avec des chanteurs devant la cathédrale baroque de Saint-Jean pendant l’Avent et une exposition vertigineuse des guirlandes de Noël sur la rue Republic.

New York

Le Rockefeller Center est au cœur du Noël de New York. Sa célèbre patinoire existe depuis 80 ans, et son sapin de Noël décoré de manière riche est une tradition pendant cette période depuis 1931. De l’autre côté de la rue, Radio City accueille le spectacle annuel Christmas Spectacular, mettant en vedette les Rockettes.

Sur le coin sud-ouest de Central Park, Columbus Circle accueille plus de 100 vendeurs de vêtements, de cadeaux, de collations et de boissons au Holiday Market. Les plus grands noms de la mode se joignent aux festivités en installant d’impressionnantes vitrines de Noël. Les cas les plus prestigieux se trouvent dans les magasins phares de la Cinquième Avenue et dans les grands magasins tels que Saks et Bergdorf. De quoi vivre un moment inoubliable pendant les vacances de Noël en famille !

Bath

Il y a peu de villes dans le monde où vous pouvez célébrer la naissance de Jésus et celle de Jane Austen avec autant de fanfare ! En vous rendant à Bath, en Angleterre, vous pourrez profiter de ces deux festivités, surtout si vous êtes un fan de cet auteur. Le centre Jane Austen – et le Regency Tearoom sur place – sont le meilleur endroit pour en apprendre davantage sur le résident le plus célèbre de la ville.

Le Theatre Royal, mentionné par Austen dans « Northanger Abbey » et « Persuasion », propose un programme varié de drames, de comédies musicales, d’opéras et de concerts de vacances. De quoi passer le réveillon de Noël dans un autre monde.

Le marché de Noël de Bath compte plus de 170 chalets en bois vendant des produits artisanaux typiquement britanniques dans un cadre géorgien pittoresque. Entre l’imposante abbaye de Bath et les vénérables thermes romains, le marché offre une façon festive de découvrir le caractère de Bath, qui est la seule ville entière du Royaume-Uni à avoir été désignée patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *