Top 5 des plus belles calanques de Cassis à Marseille

Mai 10

Top 5 des plus belles calanques de Cassis à Marseille

Entre les villes de Marseille et Cassis, en passant par La Ciotat, s’étend le superbe Parc national des Calanques. Idéal pour les sorties en mer ou les excursions au cœur de la nature, on y trouve des paysages époustouflants. Nous avons ainsi sélectionné pour vous les cinq calanques qu’il ne faut absolument pas manquer lors de votre passage dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur !

Sormiou

Sormiou est incontestablement l’une des plus belles calanques de Cassis à Marseille. Située entre le quartier des Goudes et la calanque de Morgiou, on y trouve une large plage de sable blanc, faisant face aux eaux turquoise.Sormiou est un endroit privilégié pour tous les amateurs de plongée sous-marine et d’escalade. Au départ de la calanque, vous pourrez faire de la randonnée dans le Parc national des Calanques, et emprunter notamment un sentier qui vous mènera jusqu’au cap Redon.

En-Vau

En-Vau est une magnifique calanque faisant partie du 9ème arrondissement de Marseille. On y trouve une plage de galets, et une eau cristalline, entourées d’imposantes falaises, très appréciées des grimpeurs. Pour rejoindre la calanque d’En-Vau, il faut compter environ 1h30 de marche, alors n’oubliez pas de porter de bonnes chaussures et d’emmener de l’eau ! Faites aussi un détour par le belvédère d’En-Vau et profitez de la vue époustouflante offerte sur la calanque.

Port-Pin

Non loin d’En-Vau se trouve la calanque de Port-Pin, accessible facilement depuis la calanque de Port-Miou. Entourée de végétation sauvage, on y trouve une belle plage de sable et de galets. Facilement accessible, la calanque de Port-Pin marque notamment la frontière entre les villes de Marseille et de Cassis.

Port-Miou

La calanque de Port-Miou a la particularité d’être la seule à appartenir à la ville de Cassis. On y trouve un petit port de plaisance, de nombreux restaurants où se restaurer, mais ne possède pas de plage à proprement parler. Pour profiter de la plage, il vous faudra vous rendre au bout de la presqu’île de Cassis, ou bien dans les calanques voisines de Port-Pin ou d’En-Vau.

Morgiou

Bordée par des eaux cristallines, la calanque de Morgiou abrite un petit port de pêche toujours en activité, ainsi qu’un bar-restaurant, idéal pour se restaurer. On y trouve une plage de galets et de nombreuses activités nautiques sont réalisables depuis Morgiou : plongée, wakeboard, canoë-kayak…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *