Vietnam, pays qui fait rêver

Oct 13

Vietnam, pays qui fait rêver

Vietnam est un pays merveilleux qui vaut vraiment le détour tant il ya de choses à découvrir. Pourtant, la richesse des beaux paysages et de sa culture fait que le Vietnam ne se visite pas en un seul voyage. Il vous faut donc se préparer à l’avance et définir ce que l’on compte visiter dans ce pays. Voici quelques sites à voir absolument lord de votre voyage au Vietnam

1.La baie d’halong

La baie de Halong, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO demeure le principal site touristique du Vietnam. Cette merveille possède une beauté tout simplement exceptionnelle. Des milliers de rochers karstiques émergent d’une vaste mer émeraude : un magnifique spectacle pour les yeux !

La croisière reste le meilleur moyen de découvrir la baie mais vous pourrez également opter pour le kayak pour mieux explorer les quelques grottes de la région.

2.Hanoi

Hanoi, capitale du Vietnam, est riche de culture et d’histoire. Si la vie actuelle y est caractérisée par la modernité des grandes villes asiatiques, elle conserve encore le charme de ses anciens quartiers, de ses vieilles bâtisses coloniales, de ses temples et de ses pagodes.

  1. Tam Coc (La baie d’Halong terrestre)

Tam Coc, surnommée “ la baie d’Halong terrestre”, est l’un des plus beaux sites du Nord. Des scènes du film Indochine y ont été tournées. Cet endroit abrite des montagnes karstiques flottant sur des étendues d’eau. Les barque suivent un paysage pittoresque dominé par des champs de riz et les grottes naturelles.

  1. Mu Cang Chai

Si vous êtes photographe, rendez-vous à Mu Cang Chai. Cette région est célèbre pour ses paysages grandioses et encore sauvages. Vous serez fascinés par la beauté séduisante des vallées et des rizières en terrasses, jaunes pendant les récoltes et vertes le reste du temps. Les filles Thai Blanches sont très belles, et les populations d’une hospitalité remarquable.

5.Hue

Protégée par d’imposants remparts, la capitale impériale est au fait formée par trois parties : la cité royale, la cité interdite et la citadelle. Une visite des magnifiques tombeaux vous promet une découverte historique si impressionnante.

Sinon vous pourrez également vous balader sur la Rivière des Parfums pour découvrir la Pagode de la Dame Céleste ou les campagnes pasibles de Hue.

  1. Hoian

Etant une des destinations les plus attrayantes au Vietnam, la vieille ville Hoi An attire annuellement des milliers de touriste. Si vous souhaitent chercher une destination du calme et de la sérénité, Hoian est un cadeau pour vous. Allez – y pour vous immerger totalement dans l’ambiance romanesque de cette vieille ville lors que des milliers de lanternes aux lumières douces et chatoyantes sont allumées partout à la nuit tombée

  1. Can Tho

A Can Tho, vous pouvez faire en excursion sur le Mékong. Cependant, une journée à Can Tho vous fera découvrir ses marchés flottants comme celui de Cai Rang. Chose incroyable, ici chaque commerçant hisse sur son mat un pavillon affichant ses produits à vendre.

cairang

OFFRES SPÉCIALES

Si vous partez en voyage au Vietnam en novembre ou décembre en 2015, ne ratez pas l’opportunité de profiter d’une grosse promo d’Asiatica!

Asiatica vous offre un large choix de solutions pour orner votre séjour. Vous bénéficierez en fait de package de service en fonction de la durée de votre séjour et le nombre de services offerts dépend de la durée de votre séjour.
Condition
– Cette promo est valable pour tous les départs en novembre et décembre 2015, confirmés à partir de 1/8/2015.
– Votre groupe comprend au moins 2 personnes
– Pour tous les voyages du 10 à 20 jours, vous bénéficierez de 2 services à votre choix
– Pour tous les voyages à partir de 21 jours, vous bénéficierez de 3 services à votre choix

N’attendez pas le dernier moment au risque de ne plus trouver le séjour de vos rêves…
Visitez notre site ou écrivez à l’adresse mail pour plus d’information

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *