Comment bien organiser un camping

Déc 17

Comment bien organiser un camping

Idées de camping pour ranger et organiser vos affaires

Il existe des tonnes d’idées de camping qui rendent les aventures en plein air plus amusantes. Mais que diriez-vous de rendre votre voyage plus efficace et moins salissant ? Le stockage en camping pendant et après le voyage est limité, il est donc important de réfléchir à ce qui va où et pourquoi.

Il est également utile de prendre quelques mesures supplémentaires pour s’assurer que tout reste frais et sans insectes pour votre prochain voyage. Avez-vous déjà ouvert votre tente pour y trouver des moisissures et des morceaux manquants ? Le matériel de camping mal rangé sent mauvais, se détériore rapidement et devient pratiquement inutilisable beaucoup plus vite que le matériel correctement rangé.

Savez-vous ce que c’est que d’aller se coucher après un feu de camp et de trébucher sur le désordre en revenant à la tente ? Les campings non organisés sont en désordre et créent plus de travail que nécessaire. Le site https://www.nature-zone.net/ vous donne des conseils sur la préparation d’un camping ou randonnée.

Organisez les affaires dans un fourre-tout

Emballez tout votre matériel de camping dans de grands sacs en plastique solides. À la fin de la saison, on nettoie et remballe tout le matériel et on le range dans le fourre-tout. Sur le couvercle, on colle un sac à sandwich à fermeture éclair avec une liste détaillée de tout le contenu écrite clairement sur une carte à l’intérieur. On peut voir ce qu’il y a à l’intérieur en un coup d’œil et on sait que c’est propre et prêt à partir. C’est un bon moyen d’assurer qu’on n’oublie rien, et si on veut faire du camping sur un coup de tête. Créez un fourre-tout « prêt à partir » bien à l’avance avec une liste de son contenu. Lorsque votre prochain voyage commencera, une bonne partie de l’emballage sera déjà terminée.

Zone de stockage

Faites un dessin des zones de stockage dans votre caravane ou votre camping-car et dressez la liste du contenu de chaque zone de stockage afin de pouvoir voir d’un coup d’œil où se trouve l’objet dont vous avez besoin sans avoir à tâtonner dans le noir ou à ouvrir chaque armoire. Mettez la liste à jour au fur et à mesure que vous ajoutez ou supprimez des équipements.

Stockage des boîtes à puces

Utilisez des boîtes de chips pour ranger vos couteaux tranchants, vos ustensiles de service, vos coussins chauffants et autres articles de camping. Cela permet de garder tout bien rangé et vous savez toujours où ils se trouvent. N’oubliez pas de mettre les couvercles pour éviter que les enfants ne les prennent.

Rangez vos vêtements

Utilise des bacs à légumes empilables (avec des découpes sur le devant) pour les vêtements. Chaque personne reçoit un. Ils s’empilent dans le coin de la tente pour faciliter la récupération des vêtements. Il est muni d’un couvercle pour que vous puissiez l’utiliser aussi comme table de nuit.

Acheter des objets supplémentaires destinés au camping

Ce conseil vous fera gagner beaucoup de temps pour faire vos bagages. Si vous allez camper plus de deux fois par an, l’idéal est d’avoir déjà fait vos valises avec des ustensiles et des assiettes en papier. Au lieu de courir partout dans la maison et d’emprunter des articles de première nécessité.

Voici quelques articles que vous pourriez inclure dans votre fourre-tout ou sac de camping :

  • Tasses à café
  • Produits en papier
  • Ustensiles
  • Savon pour les mains

Voici quelques conseils de camping qui vous permettront d’économiser du temps et de l’argent :

  • Conservez le papier toilette dans une vieille boîte à café pour qu’il ne soit pas mouillé ou qu’il ne tombe pas sur le sol.
  • Accrochez un rouleau de serviettes en papier à l’aide d’un cintre en fil de fer.
  • Utilisez une vieille bouteille de ketchup pour la pâte à crêpes pré-mélangée.
  • Conservez les en-cas secs dans de vieux conteneurs de Coffee-mate.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *