L’été approche… mais que faire pour les prochaines vacances ?

Mai 31

Le mois de mai est passé comme une flèche et vous n’avez pas encore eu le temps de prévoir les activités de l’été prochain? Restez zen ! On vous donne déjà les bonnes billes pour offrir à votre enfant une colonie de vacances dont il se souviendra !

Entre partir à la découverte de nouvelles cultures à l’étranger, se défouler en pratiquant son sport préféré ou profiter de la plage, des copains et des baignades… Vous avez plus que le choix pour lui permettre d’oublier les petits tracas de l’école le temps de ses vacances ou au contraire… l’aider à se remettre d’aplomb pour la rentrée !

Partir à la découverte du monde

Comme chaque année, les organismes déploient aux parents et enfants le tapis rouge pour leur proposer des colonies de vacances à l’étranger. Il y en a alors pour tous les goûts ! De la colo linguistique au soleil, à la colo découverte de nouvelles cultures en passant par un parc d’attractions pour les plus intrépides… Les parents ne sauront plus où donner de la tête pour choisir la bonne colo !

Partir à la découverte…tout court !

Pour certains, pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour découvrir des paysages merveilleux et se faire de nouveaux copains ! C’est pourquoi les organismes vous proposent aussi des colonies de vacances d’été aux quatre coins de l’hexagone où votre enfant pourra s’épanouir. On retrouve parmi elles les fameuses colonies de vacances à thématiques spécifiques type équitation, football, artistiques ou encore itinérante ! Votre enfant n’aura tout simplement pas le temps de s’ennuyer lors de ces colos-stages où il pratiquera son activité sportive favorite !

Mais si votre enfant est désireux de découvrir de nouveaux paysages, ou encore qu’il apprécie une palette de multiples activités et souhaite en pratiquer plusieurs, vous avez toujours la possibilité de l’inscrire dans une colonie de vacances multi-activités. Il trouvera alors son bonheur en ayant découvert pléthore d’animations tout au long de sa colo d’été.

 

Une colo à l’imagination débordante ?

Vous n’avez toujours pas trouvé la bonne idée pour sa prochaine colo ? S’il/elle est plutôt du genre à repeindre les murs de votre salon, d’enfariner votre cuisine pour 3 muffins ou encore d’animer les après-midi karaoké avec ses copains, une colonie de vacances créative et utile pourrait bien être la solution !

Quel que soit votre choix, votre enfant n’aura qu’une envie à son retour… repartir en colo pour ses prochaines vacances !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *