Les Sables-d’Olonne, destination de rêve et campings de choix !

Mai 20

Les Sables-d’Olonne, destination de rêve et campings de choix !

Les Sables-d’Olonne, la  destination de rêve

Cette ville touristique de Vendée bénéficie d’un cadre propice à la détente et aux activités nautiques. En effet, la station balnéaire située au bord de l’océan Atlantique, profite d’un ensoleillement tout au long de l’année. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut ce succès et son nombre d’habitants qui s’élève à plus de 52 000 et en fait la deuxième ville phare de Vendée derrière La-Roche-Sur-Yon.

Les Sables-d’Olonne sont donc la destination de rêve à privilégier cet été afin de passer un moment magique. Il faut dire que son patrimoine naturel joue grandement en sa faveur avec ses 25 km de littoral, ses magnifiques plages de sable fin, ses côtes rocheuses : la ville située en plein Ouest de la France, est un petit paradis et bénéficie d’un charme bien à elle qui ravira les familles et les couples ! Afin de profiter d’un bain de soleil revigorant et de journées farniente à la plage, réserver un camping à Olonne sur mer reste la meilleure chose à faire. Les Sables-d’Olonne est une ville au patrimoine historique et culturel riche qui propose une architecture et un environnement exceptionnels. En effet, la deuxième ville de Vendée est un lieu particulièrement charmant et agréable pour des balades réussies avec ses 32 circuits de randonnées grâce auxquels, vous aurez l’occasion de découvrir les monuments et les paysages qui contribuent grandement à sa beauté. De plus, Les Sables-d’Olonne loin d’être désert, compte 4 ports, des plages sauvages, un zoo, un musée d’art moderne, ainsi qu’une grande forêt !

Les campings aux Sables-d’Olonne

Les touristes trouveront des camping à Olonne sur mer à deux pas de l’océan ! En effet, une multitude de campings de 2,3,4 ou 5 étoiles sont idéalement situés à quelques centaines de mètres de la mer et proposent des activités, des animations, une piscine, ainsi qu’un cadre chaleureux et convivial où la bonne humeur est de mise !

Ainsi, étant tout proche du centre-ville et des plages, vous aurez un accès rapide aux sentiers de randonnées et vous pourrez vous essayer en toute simplicité aux sports nautiques qui font l’une des grandes forces des Sables-d’Olonne : tels que le surf, le kitesurf, la voile, la bouée tractée, le jetski ou encore la plongée ! Voici quelques campings réputés pour proposer des conditions idéales afin de passer des vacances réussies :

• Camping la Gachère : un camping 4 étoiles convivial et familial situé en pleine forêt des Olonnes et à environ 1 km de l’océan Atlantique.

• Camping de la Loubine : un camping 4 étoiles proposant de nombreuses activités et situé tout proche des plages de sable fin !

• Domaine de la Baie de Cayola : un camping 4 étoiles proposant des mobile-homes ou des appartements et situé à seulement 100 mètres de la plage !

• Camping les Pirons : un camping 5 étoiles grand luxe proposant un cadre exceptionnel à 300 mètres de l’océan !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *