Le Brésil, une destination de choix pour des aventures uniques

Août 08

Le Brésil, une destination de choix pour des aventures uniques

Le Brésil est réputé pour ses différents sites touristiques tels que l’Amazonie, les chutes d’Iguazú, la ville de Rio de Janeiro et bien d’autres lieux fascinants. Il vous garantit un dépaysement total avec sa richesse et sa diversité culturelle. Cette contrée est également une destination de choix afin de découvrir divers évènements.

Voyager dans la ville de Rio de Janeiro pour assister au Carnaval

Lors d’un séjour au Brésil, vous avez l’occasion de passer un moment dans la ville de Rio de Janeiro. Cette dernière se situe dans la partie sud-est du pays. Le Carnaval est l’un des évènements populaires de cette municipalité. Il est célébré chaque année pendant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres. Cette fête se déroule dans le Sambodrome. Il s’agit d’une avenue de plusieurs mètres de long. Cette voie est entourée de gradins sur lesquels vous pouvez vous asseoir et assister le Carnaval. Durant cette période de réjouissance, les rues vibrent aux rythmes de la musique. Vous verrez des défilés de groupes de percussionnistes accompagnés de personnes déguisées. Leurs costumes sont ornés de différents accessoires tels que des plumes, des os, de paillettes, etc. Il y a également des chars richement décorés et des femmes qui portent des ailes des Bahianaises.

Découvrir le festival Folklorique de Parintins

Mis à part le carnaval de Rio de Janeiro, le Brésil vous propose d’autres évènements passionnants. Il y a, par exemple, le festival Folklorique de Parintins. Chaque année, ce dernier se déroule à la fin du weekend du mois de juin. Il est célébré dans le Bumbódromo, un stade en forme de tête de bœuf. Ce bâtiment peut accueillir 35 000 spectateurs. Pendant cette période de fête, 2 associations font des mises en scène sur des thèmes régionaux. Ils présentent chacun un spectacle folklorique de plus de 3 h en vous suggérant plusieurs chansons et des musiques de styles indiens. Vous pouvez aussi contempler durant votre voyage Brésil des chars, des danses, des rituels et des gens costumés. Leurs tenues représentent des animaux ou des personnages issus de légendes amazoniennes.

La fête de Iemanja, un évènement religieux

Un voyage au Brésil est une occasion pour d’assister à la fête de Iemanja. Cette dernière est célébrée dans la ville de Salvador. Elle a lieu tous les 2 février. Cet évènement a été créé depuis les années 20. Durant ce moment festif, vous verrez la population locale se réunir dès le matin sur la station balnéaire du Rio Vermelho. Il y a ceux qui dansent au son des tambours et d’autres chantent. Au cours de cette fête, des offrandes sont faites à la mer. Vous pouvez également contempler des manifestations culturelles telles que des concerts, des défilés de groupes carnavalesques, des démonstrations de capoeira, un art martial afro-brésilien, etc. </span

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *