Voyager oui, mais comment faire quand on est seul ?

Mar 20

Voyager oui, mais comment faire quand on est seul ?

Célibataires ou parents solo, pas facile !

Tout le monde a envie de voyager, de visiter de nouveaux paysages, de découvrir de nouveaux espaces, de découvrir et partager de nouvelles sensations.

Mais voilà, vous êtes seul(e) ! Et à chaque vacances scolaire, c’est le même refrain. Vos amis, vos collègues remettent le sujet des vacances en avant.

Et vous avez envie de partir !

Il est temps d’agir.

Ce qui vous manque, c’est la destination et la ou les personnes pour vous accompagner. Alors n’hésitez plus. D’autres personnes sont dans la même situation que vous et ne demandent qu’à partir. Et je vous propose aujourd’hui un plan pour réussir vos prochaines vacances.

Les 3 étapes pour partir en voyage, quand on est seul(e)

Choisir sa destination

Il est parfois difficile de choisir sa destination, mais ne culpabilisez pas. Vous n’êtes pas seul, loin de là. Et il y a forcément d’autres personnes qui rêvent comme vous d’aller à cet endroit.

Alors choisissez vos destinations en fonction de vos goûts. Si vous avez un doute, expliquez les raisons qui vous motivent à aller ou aimer cette destination. D’autres personnes vous proposeront peut-être une autre destination à laquelle vous n’aviez pas pensée mais qui vous plairait également.

 

Trouver la ou les bonnes personnes pour vous accompagner

Le plus important…

Vous pouvez en parler autour de vous, et grâce au bouche à oreilles, vous pourrez trouver.

Mais il y a également des sites web spécialisés dans les rencontres comme inooi.com. Ce site est composé de 3 parties mais la partie qui nous intéresse est la partie rencontres autour des voyages. Cette partie propose plein de destinations. A vous donc de choisir la ou les destinations qui vous intéresse. Et dans chacune d’elles, d’autres personnes dans la même situation que vous ont déjà déposé leur annonce. Ne vous reste plus qu’a choisir la bonne personne avec les mêmes affinités que vous. Que vous soyez retraité, célibataires ou parent solo, il y a forcément quelqu’un qui vous ressemble.

Vous pouvez aussi prendre les devants en posant votre annonce. Indiquez vos affinités, vos intérêts et vos goûts. Vos dates également… Bref, toutes les informations utiles. Et toutes les personnes qui se reconnaîtrons vous répondrons.

Ensuite n’hésitez pas à discuter pour apprendre à connaître l’autre comme dans la vie de tous les jours;

 

Organiser votre voyage

Ne reste plus qu’à se mettre d’accord sur la formule du voyage.

Pour les aventuriers, vous pouvez y aller avec sac à dos et à la routarde. Pour celles et ceux qui préfèrent avoir un certain confort, ou les familles solo avec enfant réserver un voyage en agence, ou carrément faire appel à des organisateur de voyages.

Il y a énormément de possibilités. Mais pensez aussi aux villages vacances, aux chambres chez l’habitant, les grandes chaines hôtelière proposent également de nombreuses solutions.

Vous pouvez aussi faire de très belles rencontres en camping-car, en bateau avec de très belles croisières…

Et bon voyage

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *