Sainte Anne, ville en fête toute l’année

Juin 13

Du 1er Janvier à la Saint Sylvestre la Guadeloupe fait la fête et Sainte Anne n’est pas en reste. Elle propose des activités festives toute l’année. Pour les grands et pour les petits.

S’il fallait vous donner encore plein d’autres raisons pour choisir un logement de vacances en Guadeloupe pour votre séjour en Guadeloupe, voilà la liste des bonnes raisons qui vous feront choisir Sainte Anne pour votre séjour.

Toutes les années commencent par la période du carnaval de Guadeloupe. Le carnaval commence tous les ans le premier dimanche de janvier et se termine lorsque l’on brule le roi du carnaval, le roi Vaval le mercredi des Cendres.

Pour cette occasion, la ville de Sainte Anne organise un défilé durant lequel tous les groupes qui participent au concours vont montrer le merveilleux et fastidieux travail qu’ils ont réalisé durant l’année. Le défilé dure une grande partie de la journée et une partie de la nuit. La fête est très colorée et chacun trouvera ici les raisons de son séjour à Sainte Anne.

Une fois le carnaval terminé et après une période de carême, Pâques arrive et apporte son lot de campeurs et de grands pique-niques. C’est une tradition, pour les fêtes de Pâques les Guadeloupéens envahissent, dans la joie et la bonne humeur, toutes les plages de Guadeloupe et principalement la magnifique plage de Bois Jolan qui fait partie des plages les plus recherchées. Il ne faut pas manquer ce moment de partage et de vie familiale. C’est pour cela qu’il est conseillé d’aller sur la plage pour partager un pique-nique. C’est une fête de famille qui dure en général une à deux semaine sous les arbres et au bord du lagon aux eaux turquoises.

Juste le temps de venir applaudir les pilotes de jet des mers de la Karujet qui font une étape sur la plage du bourg de Sainte Anne que l’été pointe le bout de son nez.

L’été est encore un moment de fête et on pourra assister au Festival Gwo-Ka. Le gwo-ka est un gros tambour traditionnel.

Tout l’été la ville est en fête et propose des activités variées aux touristes et habitants de cette ville balnéaire de Guadeloupe.

A l’automne, chacun profite d’un peu de repos pour préparer la Toussaint avec ses lumières qui illuminent le merveilleux cimetière de la ville.

Enfin décembre arrive et tout le monde se retrouve autour de la place de la mairie de Sainte Anne pour chanter Noël. Vivez le chanter Noël et vous revivrez les veillées d’antan ou chacun apporte un plat et/ou une boisson. C’est un moment durant lequel, tous ensemble, les habitants de la vile, accompagnés des touristes, révisent les chants de Noël qui seront chantés durant la messe de minuit.

Enfin, l’année s’achève et pour la dernière soirée de l’année chacun se retrouve sur la plage de Sainte Anne avec un pique-nique festif. A minuit la tradition veut que l’on boive la première coupe de champagne dans le lagon. L’eau est à 25°.

Voilà en quelques mots toutes les raisons pour faire un séjour en Guadeloupe et prendre un gite en Guadeloupe.

Merveilleux séjour en Guadeloupe et à Sainte Anne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *