Les îles des Antilles

Avr 08

Les îles des Antilles

Les îles de la chaîne des petites Antilles sont nombreuses et il n’est pas facile de faire son choix quand se pose la question de savoir laquelle visiter, où sur laquelle séjourner. Un petit tour d’horizon des îles de la partie sur de l’archipel vous permettra de vous faire une meilleure idée.

La Martinique

La Martinique est un Département d’Outre Mer Français. Elle a donc cette particularité d’être un morceau de France sous le soleil des tropiques. Bien qu’ayant un rythme, une culture et une ambiance très différente de la France métropolitaine, on y retrouve beaucoup plus l’Europe et elle reste assez démarquée des autres îles généralement anglophones et indépendantes.

L’île de la Martinique est un pur joyau, probablement la plus belle et la plus variée des îles des petites Antilles. Montagne et forêts au nord, plages au sud, barrières de corail et fonds blancs à l’est, elle offre une diversité de paysages sans pareil.

L’île étant touristique depuis plusieurs dizaines d’années, elle offre aussi une diversité d’activités sans pareil, allant de la visite de rhumerie (grande spécialité locale) à la location de catamaran, en passant par la plongée en bouteille, le canyoning, le parapente, les balades en forêt, cascades, rivières, jet ski, wakebord, kite surf, etc.

Coté culture et culinaire vous ne serez pas déçus non plus, cette île ayant su allier le meilleur de la France et des Antilles en la matière. Vous y découvrirez une culture créole riche et haute en couleurs.

Sainte Lucie

L’île de Sainte Lucie est en plein développement touristique et gagne réellement à être connue. Jeune et dynamique, cette île anglophone, indépendante et rattachée au Commonwealth of nations, offre de multiples avantages à qui sait s’aventurer hors des sentiers battus. Bienvenu dans les West Indies.

Dans la partie nord, vous y trouverez une île développée et ouverte au tourisme. Un très gros effort a été fait depuis 10 ans pour réaliser des structures d’accueil performantes et de qualité. Bien qu’étant tournée vers un tourisme de masse, elle n’en sont pas moins très agréables et accueillantes.

La partis sud, pour sa part, est restée plus rurale et plus ‘roots’, loin des ressorts et des centre commerciaux.

Grenade

L’île de Grenade est, avec Saint Vincent, la plus sauvage et la moins pratiquée des îles du sud de l’arc Antillais. Restée très typique encore au jour d’aujourd’hui, son principal attrait touristique réside dans ces forets et ces chutes d’eau remarquables.

La capitale, Saint Georges, est une petite ville très agréable, typique et au cachet indéniable.

Vous trouverez aussi, à Grenade, une population simple, sympathique et particulièrement accentuelle.

Plage Mayreau 2

Finalement, vous découvrirez, au petites Antilles, un terrain de jeu idéal pour croisière et voyage.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *