PARTIR DECOUVRIR LES ANTILLES

Sep 19

PARTIR DECOUVRIR LES ANTILLES

Magnifique archipel baigné par la mer des Caraïbes, les Antilles vous invitent à la détente, à la rêverie et à l’amusement. Alors que les températures sont peu clémentes en hiver du côté européen, les Caraïbes offrent la possibilité de fuir les effets du solstice d’hiver et de profiter d’un climat exotique en Janvier !

Profiter d’un climat doux pour les vacances de Noël

Impossible de résister à l’envie de glisser sur ces eaux étincelante et turquoise débouchant sur un magnifique chapelet d’îles. Au cœur de l’arc insulaire des Petites Antilles, la Guadeloupe et la Martinique offrent durant les mois froid d’hiver un cadre idyllique qui invite à troquer ses skis pour louer un catamaran, moyen de transport idéal pour aller d’île en île et profiter du confort à bord.

Vous aurez ainsi tout le loisir de vous prélasser et flâner le long des magnifiques plages de l’île d’Aruba. Les croisiéristes qui souhaitent allonger leurs vacances pourront même rejoindre les côtes du Venezuela au départ d’Aruba. Ne manquez pas cependant les interminables randonnées nature en Guadeloupe ou encore les douceurs du farniente sur les plages isolées de la Martinique. Cuba, Hispaniola, Porto Rico et la Jamaïque vous attendent, cette fois-ci du côté des Grandes Antilles. Plages de sable blanc, nature fertile et luxuriante et randonnée seront également au rendez-vous !

Un vaste patrimoine hérité du colonialisme

Les Antilles ont été marquées par plusieurs siècles de tutelle européenne sous l’impulsion des grandes puissances économiques qu’étaient la France, l’Espagne ou encore la Grande-Bretagne à l’époque. Cette influence se retrouve à terre avec une population multiculturelle et un patrimoine hérité d’influences multiples. La cuisine locale en est un parfait exemple, mêlant épices, produits de la mer et fruits exotiques.

En Martinique, vous pourrez déguster parmi les plus bons rhums au monde. On y trouve notamment une distillerie très reconnue, l’Habitation Clément, classée monument historique au ministère de la culture. Nature et Culture se complètent et offrent l’opportunité au voyageur de découvrir une expérience unique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *