Une escapade à Cassis

Juin 06

Une escapade à Cassis

Entre Marseille et La Ciotat se trouve la charmante ville de Cassis, un endroit idéal pour une virée en famille ou entre amis le temps d’un weekend. Voici pour vous notre sélection des meilleures choses à faire dans cette sublime ville de Provence-Alpes-Côte-D’azur !

Le Parc national des Calanques

Ce magnifique parc entre terre et mer, qui s’étend en tout sur plus de 520 m² regorge de paysages incroyables. Vous pouvez y réaliser toutes sortes d’activités en fonction de vos préférences : randonnées, escalade, pêche, kayak, plongée sous-marine… Rendez-vous à Port-Miou, qui se trouve être la seule calanque du parc appartenant à la commune de Cassis ! Les calanques de Callelongue, En-Vau, ou encore Port-Pin sont également des incontournables, notamment pour la beauté de leurs paysages.

A découvrir à Cassis

Amateurs d’œnologie, vous connaissez sans doute les vins cassidains, certifiés AOP depuis 1936. Si vous souhaitez en savoir plus sur la riche histoire des vignobles de la ville, nous vous recommandons de visiter les différents clos et domaines de la ville, afin d’en savoir plus sur leur passé riche en histoire.

Profitez-en également pour visiter l’église Saint-Michel, ou encore le musée d’art et traditions populaires, situé dans un ancien presbytère, construit au 18ème siècle. Nous vous conseillons de vous balader le long du port de pêche, entourés de façades colorées, dans un décor pittoresque !

Les activités sportives

Cassis et le Parc National des Calanques sont une aubaine pour les amateurs de sport, puisqu’on peut y réaliser une grande variété d’activités. Vous pourrez choisir de partir en randonnée, du côté du cap Canaille par exemple, ou bien à la rencontre des différentes petites criques cachées. Les falaises des calanques sont également un spot d’escalade très apprécié, notamment du côté d’En-Vau.

Les loisirs nautiques sont également très pratiqués dans cette zone : plongée sous-marine et snorkeling à la découverte de la faune et flore locale, paddle, kayak, dans un cadre splendide, entre eaux cristallines et falaises rocheuses.

N’hésitez plus et partez à la découverte de cette magnifique ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *