Que préparer pour un voyage à Oman ?

Août 08

Que préparer pour un voyage à Oman ?

Planifier un voyage demande beaucoup de temps. Il faut déterminer les formalités à remplir, mais aussi les destinations à visiter. Certaines personnes procèdent même à la réservation de leurs hôtels et de  leurs services de location des  voitures à l’avance. Le  plus important est la préparation des papiers destinés et des documents indispensables pour visiter le Sultanat d’Oman. Parmi eux, l’autorisation  de voyage à Oman est indispensable pour entrer dans le pays.

Les papiers à préparer

Si d’emblée, Oman est une destination assez inhabituelle, elle est toutefois très intéressante pour bon nombre de touristes. Les paysages spectaculaires ainsi que les personnes chaleureuses attirent de plus en plus de personnes à visiter le pays. Pour ce faire, il est important de respecter les formalités exigées.

L’obtention de l’e-visa vers Oman est indispensable pour pouvoir venir dans ce pays du Golfe. Le touriste doit avant tout avoir un passeport valable de plus de six mois à partir de la date mentionnée de retour. Les démarches pour l’obtention du visa doivent être enclenchées au plus tard quelques jours bien avant le départ. Ces formalités s’appliquent aussi aux mineurs et aux enfants. Le but est de régulariser un peu plus l’entrée  sur le  territoire.

Comme son nom l’indique, la demande de l’e-visa est effectuée en ligne. Les touristes doivent remplir des informations spécifiques dans un formulaire en ligne. Le paiement de certains frais est également nécessaire pour assurer le traitement du dossier. Généralement, les touristes reçoivent la réponse de leurs demandes dans les plus brefs délais.

Les destinations à visiter à Oman

Après avoir rempli les formalités, les touristes peuvent passer les vérifications du royal Oman police visa. Parmi les lieux à visiter, il y a le fort de Sunaysilah. Ce dernier est non seulement visité pour sa beauté, mais aussi pour les différents objets qu’il contient. Ce fort reflète parfaitement l’identité du pays. Les touristes peuvent écouter la passionnante histoire que ce lieu renferme.

Le Musée Bait Al Zubair et Wadi Tiwi sont aussi des endroits qu’il faut absolument visiter. Le musée privé du Sultanat d’Oman sert à exposer différents objets tels que les costumes traditionnels ou les armes ancestrales. Oman est aussi un pays riche de  paysages magnifiques. En plus, le climat permet les petites balades pédestres destinées à découvrir la beauté du pays. Le désert offre aussi un somptueux décor pour tous ceux qui souhaitent découvrir les richesses du Sultanat d’Oman. Les touristes repartent donc avec d’excellents souvenirs de leurs voyages.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *