Tout ce qu’il faut préparer avant de partir en voyage

Juil 01

Tout ce qu’il faut préparer avant de partir en voyage

Préparer des vacances à l’étranger demande parfois du temps. Toutefois, certaines démarches administratives peuvent être entreprises en avance (Visa, passeport…). En effet, ces documents sont indispensables avant de partir en voyage. Seulement lorsque ces paperasses finies, que l’on peut passer l’hébergement et le transport.

Les documents importants avant de partir

Le passeport

Avant de partir il faut impérativement, vérifier si notre passeport est encore valable 3 ou 6 mois après la date envisagée. En effet, c’est une condition obligatoire, car dans le cas contraire, il est nécessaire d’en faire un nouveau passeport.

Pour les démarches et les pièces à fournir, nulle crainte, plusieurs entreprises ne fournissent leurs services en ligne. On n’a juste qu’à ouvrir le bon portail pour entreprendre la création des passeports.

Le Visa

Il existe différents types de visas. Toutefois, pour entreprendre des vacances, le visa de séjour est la solution pour tous. D’ailleurs tout peut être entrepris en ligne. Internet nous offre une facilité dans les démarches administratives. Il faut aussi faire attention aux délais longs de la délivrance des visas qui varient d’un pays à une autre. Il faut donc le préparer en avance.

Les Documents de santé

Trois documents sont obligatoires : le carnet de vaccinations international, les ordonnances justifiant les traitements à emporter dans les bagages et enfin le carnet de santé pour les jeunes passagers.

Pour finir, il faut penser à imprimer ou photocopier en quantité tous ces papiers pour éviter les problèmes en cas de perte. Il vaut mieux prévoir que de subir les conséquences.

L’hébergement et le transport

L’Hébergement :

Les offres d’hôtels ne manquent pas dans un pays touristique. Le choix dépend alors des critères de votre choix ainsi que du budget à investir. Par exemple, on peut choisir un hôtel dans un centre-ville pour faciliter le déplacement, mais aussi pour faire de l’économie. Toutefois, il faut faire une réservation quelques semaines en avance afin de tout mettre en ordre.

Le transport

Dans une ville touristique, nombreux sont les sites à visiter. Le mieux est donc de trouver un moyen de transport afin de vivre pleinement l’aventure. Dans le cas général, le mieux c’est de procéder à la location de voiture afin de bénéficier d’un moyen de transport plus accessible.

Les assurances et assistances

Pour garantir la sécurité des voyageurs, il est important de se souscrire aux services d’assurance.

Pour un séjour en Europe, il faut faire une demande de Carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Tandis que pour un séjour dans le reste du Monde, il est nécessaire de souscrire les assurances suivantes :

— La responsabilité civile à l’étranger

—La garantie Modification ou l’annulation de Voyage

—L’assistance maladie ou le rapatriement

—Enfin le Vol ou perte de bagages et objets de valeurs

Lors de l’achat de billets d’avion par exemple, il est possible de souscrire à une assurance multirisque toutefois, elles sont toujours limitées à voyages de 3 mois consécutifs.

Enfin, pour avoir un justificatif de vos biens acheté durant votre séjour, il faut toujours garder les références matérielles, ainsi que les factures d’achats.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *