Comment faire sa valise pour un voyage à Dubaï ?

Mai 08

Comment faire sa valise pour un voyage à Dubaï ?

C’est décidé ! Vous allez à Dubaï en touriste. Pour un tel voyage, les éléments les plus importants sont souvent les documents administratifs. La question du contenu de la valise n’est que trop peu abordée parce que jugée non essentielle. Pourtant, pour une destination comme Dubaï, vous gagnerez beaucoup à vous y attarder, car c’est une destination pour le moins spéciale.

Penser à vos documents officiels

En tant que ressortissant d’un pays étranger, vous savez certainement qu’il n’est pas possible d’aller à Dubaï sans justifier de votre identité. Il faut que vous soyez facilement identifiable par les autorités locales.  Veillez donc à avoir un passeport à jour et un visa Dubaï réglementaire. Ce dernier doit être conforme à la durée de votre séjour et à sa nature (tourisme ou affaires).

Dans votre valise, vous devriez également avoir les documents de votre assurance voyage. Ils sont très importants pour vous assurer une prise en charge rapide et adéquate en cas de sinistre. Si vous souffrez d’une maladie particulière, il est important d’avoir un dossier médical tout au moins, afin de bénéficier des soins appropriés.  N’oubliez pas de faire la copie de tous vos documents officiels pour prévenir les cas de perte.

Emporter les bons vêtements

Choisissez bien les vêtements à emporter, surtout si vous voyagez en été. Les pics de chaleur à ces moments de l’année sont les plus importants. Par contre, si votre voyage se fait en hiver ou en automne, il faudra emporter des vêtements chauds parce que les nuits sont plus froides, surtout dans le désert. Si vous vous intéressez à la mode locale, il vous plaira de savoir que les tenues traditionnelles locales sont l’abaya pour les femmes et la gandoura pour les hommes.

Cependant, il est très important de respecter certaines restrictions. À Dubaï, les tenues légères sont interdites dans les lieux publics. Il faudra scrupuleusement éviter les tenues trop courtes comme les shorts et les jupes, ou les tenues moulantes. De même, il n’est pas autorisé de mettre un maillot de bain ou de rester torse nu si vous n’êtes pas dans une zone de baignade.

Les substances interdites

Certains médicaments sont interdits aux Émirats Arabes Unis, bien qu’ils soient autorisés à la vente en France. Ils sont même considérés comme des stupéfiants. Pour ne pas vous faire arrêter et voir votre séjour tourner court, vérifiez la liste des médicaments autorisés sur le site de l’ambassade de France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *