Que faire lors d’un voyage à Dubaï ?

Mar 25

Que faire lors d’un voyage à Dubaï ?

Si vous avez un projet de voyage à Dubaï, il est à votre avantage de savoir ce que vous allez faire avant de vous y rendre. Vous devez, pour ainsi dire, avoir un programme plus ou moins complet, ou tout au moins connaître certains centres d’intérêt de la ville. Voici quelques activités qui pourraient vous intéresser lors de votre séjour à Dubaï.

Survoler la ville en hélicoptère

Il s’agit de l’une des activités que vous allez à tous les coups aimer. La vue est surprenante et saisissante depuis les hauteurs. Par contre, il vous faudra débourser un peu, car ce n’est pas l’activité la moins chère qu’il soit possible de pratiquer à Dubaï.

L’aquarium de Dubaï Mall

D’abord, vous devez savoir que Dubaï Mall est le plus grand centre commercial du monde. En termes d’intérêt, c’est donc un lieu qu’il faut découvrir si vous avez votre visa Dubaï pour algérien. Vous allez y découvrir un aquarium dans lequel se côtoient plus de 140 espèces marines. Un gigantesque tunnel passe sous l’aquarium, vous donnant l’impression de passer sous la mer en marchant. Vous vous retrouvez donc à côtoyer des espèces comme des requins et des raies. Le tunnel est long de plus de 50 m.

Les Waterpark de Dubaï

Il en existe deux. Ce sont des parcs artificiels mais avec plusieurs points d’eau vous donnant parfois l’impression de vous retrouver dans un lieu naturel. Ils proposent des grottes, des toboggans et autres.

Traverser le désert

Dubaï est une ville appartenant à un pays désertique. Il est donc possible, une fois sur place de vous offrir une vue splendide sur le désert de Dubaï en montgolfière. Moins rapide qu’un voyage en hélicoptère, vous aurez le temps de contempler et de prendre même des selfies. Il existe quand même une autre manière de parcourir le désert de Dubaï. Si vous avez peur des hauteurs, alors vous pouvez louer une voiture 4 x 4 et vous offrir un super road trip à travers les dunes de sable. Mais sachez choisir votre moment pour ne pas crever de chaleur.

Le 124ème étage de Burj Khalifa

C’est, de très loin, l’activité qui remporte le plus grand succès dans la ville de Dubaï. Cela dit, il vous faudra réserver. L’activité consiste à se hisser au 124e étage, le point culminant de Dubaï afin de jouir d’une superbe vue sur l’ensemble du territoire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *