Les choses gratuites à faire à Dubaï

Mai 03

Les choses gratuites à faire à Dubaï

Dubaï est une ville qui est visitée par les personnes les plus riches au monde. On y dépense donc beaucoup d’argent et le coût de la vie y est très cher. Toutefois, ce que beaucoup de personnes ne savent pas, c’est qu’il y a tout de même des choses qui sont gratuites (ou presque) qu’on peut faire à Dubaï. On vous en parle ici.

Visiter le Dubaï Mall

À moins que vous ne décidiez d’acheter quelque chose, vous ne dépenserez rien au Dubaï Mall. L’accès est totalement gratuit et c’est le plus grand centre commercial au monde avec une superficie totale de 800 000 m2 et plus de 1200 boutiques. Il se trouve à proximité du Burj Khalifa et vous propose l’un des plus grands aquariums au monde. Vous pourrez le voir en partie à travers l’immense vitrine sans rien débourser. On peut également admirer au Dubaï Mall l’immense squelette d’un dinosaure âgé de plus de 155 millions d’années et une cascade qui mesure 24 m.

Admirer les fontaines

Dubaï est la ville de toutes les extravagances. Vous pouvez y admirer plusieurs fontaines absolument fantastiques. Celle qui se situe aux pieds du Burj Khalifa est la plus célèbre avec ses 83 000 litres d’eau qui peuvent être lancés à plus de 150 m au-dessus du sol. De nombreux spectacles y sont proposés toutes les heures de la journée, mais il est fortement recommandé de s’y rendre le soir pour profiter des jeux de lumière et de l’ambiance musicale. Prenez votre visa Dubaï en quelques clics.

Visiter la Mosquée de Jumeirah

En plus de ses magnifiques tours, Dubaï compte de nombreuses mosquées sur son territoire. La plupart d’entre elles sont de véritables prouesses architecturales. Mais la seule qui est ouverte aux personnes qui ne sont pas de la religion musulmane, c’est la mosquée de Jumeirah. La visite est gratuite et dirigée par un guide chaque jour à 10 heures. C’est un chaleureux voyage à la découverte de l’islam, de son histoire et de ses rites. Venez surtout à l’heure, car vous ne pourrez pas y avoir accès dès que la visite commence.

Se balader dans le quartier traditionnel de Deira

Deira est la partie la plus vieille de Dubaï. Elle a résisté aux nombreux vents de modernisation qui ont soufflé sur la ville au fil des années. Vous y découvrirez de nombreuses constructions traditionnelles et de nombreux quartiers où on peut voir la diversité culturelle de Dubaï. N’oubliez surtout pas de faire un tour au souk de l’or. On peut y admirer de nombreuses boutiques qui exposent de très beaux bijoux tout en respirant le parfum agréable des épices et des senteurs locales des vendeurs qui sont à côté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *