5 bonnes raisons de partir en vacances en Italie

Mai 24

5 bonnes raisons de partir en vacances en Italie

La dolce vita n’est pas un mythe. L’Italie regorge de merveilles. Son climat méditerranéen lui confère des températures douces toute l’année. Flâner dans les ruelles, déguster un délicieux café à l’ombre d’une terrasse ou encore goûter aux spécialités italiennes sont autant de plaisirs auxquels vous allez succomber lors de votre séjour.

Pour une gastronomie réputée

Les Italiens, en véritables épicuriens, adorent la nourriture et le bon vin. Ils aiment la douceur de vivre et partager de bons moments en famille et en entre amis. Ce qui a fait leur réputation ? Sans hésiter la fameuse pâte à pizza ! Onctueuse et délicieuse, elle est cuite directement au feu de bois lui offrant une cuisson et une senteur incomparable ! Savez-vous que les italiens en consomment jusqu’à 28 kg par an et ce par personne ! Les anti-pastis, célèbres entrées telles que la bruschetta, ou les crostinis, ont établi le succès de la gastronomie italienne.
Les plats Italiens, les i primi « premier service » comme ils l’appellent, sont toujours servis très généreusement. Le risotto, célèbre riz crémeux, mélangé de petits légumes et volailles émoustille les papilles des plus fins gourmets. Sans oublier les gnocchis, les soupes telles que le minestrone ou encore les célèbres lasagnes et cannellonis.
Les Italiens, sont par contre très peu friands de dessert. Ce qui explique que la carte des desserts ne soit pas très fournie. Vous trouverez généralement les fameuses glaces italiennes ainsi que le tiramisu. Une crème au mascarpone imbibée de café, accompagnée de biscuits à la cuillère. Un délice à déguster en savourant chaque bouchée !

Pour ses monuments historiques

L’Italie possède un patrimoine culturel riche ! Rome en est la preuve vivante. Le Colisée, le panthéon, la fontaine de trévi, sont autant de lieu à découvrir pour leur passé et leur beauté. Des lieux immanquables à visiter en Italie ? Vous en trouverez plein, de la basilique Saint-Pierre au Vatican en passant par la chapelle Sixtine pour finir par le palais de doges. De quoi ravir votre besoin de découverte et de curiosité d’un temps chargé d’histoires.

Pour la beauté de ses plages

Impossible d’aller en Italie et de ne pas profiter du paysage magique que vous offrent les cinq terres. Il s’agit là de 5 petits villages aux maisons colorées qui s’accrochent aux rochers escarpés. Vous y découvrirez des plages magnifiques de sable blanc et de mer bleue turquoise. Partez à la conquête de la Sardaigne et de la Sicile, et profitez de la douceur du climat italien pour bronzer sur les plus belles plages du littoral.

Pour ses logements entre visite et farniente

L’Italie c’est le parfait compromis entre visite et farniente. Trouver un hébergement pour vos vacances en Italie qui répond à vos besoins sera chose facile. Des locations, aux hébergements « all inclusive », en passant par les chambres d’hôtes ou gîtes, vous n’aurez que l’embarras du choix. Prévoyez une voiture dès votre venue, cela vous permettra, où que vous soyez, de vous déplacer comme bon vous semble et de planifier vos journées « visites-farniente » au gré de vos envies.

Pour ses villes tellement romantiques

L’Italie est connue pour être la ville des amoureux. La célèbre capitale est bien sûr à ne pas manquer. Elle vous emportera dans un tourbillon de culture et de richesses avec de magnifiques monuments à visiter ! Autre ville très prisée des voyages en amoureux : Venise ! Célèbre pour ses gondoles, elle vous transporte dans un autre temps. Florence, le berceau de la renaissance, regorge de musées et de richesses architecturales. Vérone séduira également les amoureux de la célèbre pièce de William Shakespeare : Roméo et Juliette. Sans oublier Milan reconnue capitale mondiale de la mode et du design.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *