Apprécier la beauté de l’art lors d’une escapade à Rome

Oct 19

Apprécier la beauté de l’art lors d’une escapade à Rome

Vous aimez l’art et la culture ? Voyager vous plait et vous divertit afin de combler cette passion dévorante pour les œuvres de grands artistes d’antan ? Sachez que Rome sera alors votre prochaine destination pour satisfaire cet amour. Mais comment visiter les plus beaux galeries et musées de Rome juste en deux ou trois jours sans perdre un temps précieux ?

Rome est connu à travers le monde pour son histoire et la puissance de son empire à une époque. Artistes, poètes, sculpteurs et peintres sont devenus des célébrités internationales en s’inspirant de cette magnifique métropole de l’Italie. Leurs œuvres sont même exposées au cœur de cette belle destination. Devenues des attractions fabuleuses qui amassent des touristes provenant des quatre coins du globe, ces œuvres sont immanquables durant un séjour à Rome. Seul souci pour les voyageurs en escapade à Rome, la question du budget et du temps à gérer pour voir ces sites culturels. Que faire ? Quelle est la solution pour économiser temps ainsi qu’argent en vue de découvrir ces endroits riches en cultures et en histoires ?

Ne cherchez pas loin, actuellement, un dispositif a été mis en place pour solutionner ce petit inconvénient lors d’un voyage à Rome. Ce dispositif touristique porte le nom de Roma Pass qui est une carte à vocation touristique qui donne aux touristes l’accès à ces musées populaires de Rome.

Rome Pass, de quoi s’agit-il  au juste ?

 

Vous n’avez pas encore entendu parler du Roma Pass ou de l’OmniaCard ? Eh bien, sachez tout d’abord qu’il s’agit là d’un moyen touristique permettant aux touristes étrangers de visiter Rome et ses merveilles culturelles ainsi qu’historiques sans attendre une minute et sans dépenser trop de sous de sa bourse de voyage. Le Roma Pass ou l’Omnia Card sont des cartes permettant d’avoir accès à une visite gratuite ou à tarif réduit de 50% de certains vestiges et musées de Rome qui foisonnent en touristes.

Vu que ces attractions attirent un grand nombre de touristes, il est logique qu’il y ait une longue file d’attente. Pour éviter de faire la queue parmi ces voyageurs, le Rome Pass offre également l’accès plus rapide à ces attractions. Eh oui, en un mot, le Rome Pass est un ticket coupe-file qui permet de ne pas attendre dans une file d’attente.

Quels sont les sites culturels qu’il est possible de visiter avec un Rome Pass ?

 

On dénombre une quantité phénoménale de musées et de galerie d’art à Rome. Les découvrir en quelques jours est un vrai challenge pour un touriste. Cependant, grâce un Rome Pass, la chance est de votre côté pour réussir haut la main ce défi.

Ce moyen vous permettra ainsi d’accéder plus facilement et rapidement au Site archéologique d’OstiaAntica, aux Musées Capitolins ou au Musée National Romain comprenant la visite desThermes de Diocletien, du Palais Massimo, du palais Altemps et du Crypte Balbi, sans oublier le Musée des Forums Impériaux. Tous ces sites vous permettront de découvrir les reliques et l’histoire légendaire de Rome durant l’époque glorieuse des Empereurs, des gladiateurs, ainsi que du peuple romain.

Un séjour à Rome signifie profiter de la beauté et de la magnificence des œuvres d’art héritées de grands peintres, sculpteurs et autres artistes d’antan. Ces œuvres sont présentées dans de nombreuses galeries d’art italiennes. Avec un Rome Pass, vous pouvez tous les admirer en deux ou trois jours de séjour, une durée asse courte, mais qui peut être pleinement remplie. Découvrez donc la Galerie nationale d’Art Moderne, Galerie Spada, Palais Barberini, Musées de la Villa Torlonia, PalazzoVenezia, PalazzoCorsini, Château Saint Ange et Gallerie Borghèse. Pour cette dernière galerie, il est important de prendre avant une pré réservation. Même si vous détenez un Rome pass, il s’agit d’une étape obligatoire afin d’accéder à cette magnifique galerie romaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *