A voir et à faire lors d’un séjour au Costa Rica

Sep 12

A voir et à faire lors d’un séjour au Costa Rica

Zoom sur les différentes activités à faire au Costa Rica. Le Costa Rica est idéal pour familles, couples, groupes d’amis, voyage en solitaire, etc.

Quelles sont les activités à faire lors d’un voyage au Costa Rica ?

Vous profiterez bientôt d’un circuit organisé au Costa Rica? Ayez un avant-goût des aventures que vous allez vivre avec notre sélection d’activités à faire lors d’un voyage dans ce beau pays. Vous vivrez en effet de nombreux bons moments dans cette magnifique destination d’Amérique Centrale où 51 000km² vous promettent découvertes sur découvertes. Et il y en a pour tous les goûts, que vous partiez entre amis, en famille ou autre.

Voyage Costa Rica : un rendez-vous haut de gamme avec la nature

La nature est indiscutablement le principal atout du Costa Rica. Cette destination vous en mettra plein la vue avec sa biodiversité incroyable. Une faune et une flore tropicales uniques au monde vous y attendent et les découvertes se font tantôt dans les réserves nationales, en montagne, sur les sites géothermiques abritant des volcans, sur les plages, etc.

Cette nature se découvre de moultes manières. Le parc Tortuguero (situé dans la province de Limon) se visite par exemple à pied, en voiture ou en bateau. La rencontre avec les tortues marines est l’une de ses meilleures attractions, mais il abrite de nombreuses autres espèces animales : de magnifiques oiseaux, dont vous trouverez la liste, des caïmans, des jaguars, des lamantins, des paresseux, etc.

Le Tortuguero n’est évidemment qu’un aperçu des sites naturels du Costa Rica. De nombreux autres qui sont plus ou moins célèbres vous y feront vivre des moments inoubliables :

  • Le volcan et le lac Arenal
  • Le parc de Corcovado
  • La réserve biologique de Monteverde
  • Les chutes Fortuna Waterfall
  • La Baie de Drake

Beaucoup de gens visitent les sites naturels du Costa Rica à travers des randonnées, du trekking ou diverses balades de ce type, mais on peut aussi vivre l’expérience autrement. On peut par exemple faire du surf et les fans de cette discipline se donnent rendez-vous à plusieurs endroits : PlayaNegra, Jaco, PlayaHermosa, Santa Teresa, Tamarindo, etc.

Voyage Costa Rica : n’oubliez pas la culture et l’histoire

Bien que la nature soit le principal attrait du Costa Rica, il ne faut pas faire l’impasse sur les découvertes culturelles et historiques que l’on peut y faire. Les visites de monuments historiques et de musées font donc naturellement partie des meilleurs circuits lors d’un voyage Costa Rica.

San José, la capitale, est incontournable pour les découvertes culturelles et historiques à travers notamment ses musées. Le Musée national du Costa Rica est évidemment à visite absolument. Ce lieu retrace l’histoire du pays, depuis les premières peuplades. Créé en 1887, il fait partie des étapes indispensables quand on passe par la capitale.

D’ailleurs, on peut également apprécier l’histoire du Costa Rica et le mode de vie des habitants en flânant dans les rues de cette jolie capitale. Beaucoup d’endroits y sont recommandés par les guides officiels : les vieux quartiers pour les vestiges architecturaux, le Théâtre national, le marché central, etc.

Par ailleurs, découvrez les vestiges historiques du Costa Rica en dehors de San José. Partez notamment vers les sites archéologiques situés près de Rio Reventazon. Il y a plus de 60 sites archéologiques dans cette zone et les objets trouvés à la suite des fouilles depuis 2006 sont tout simplement fascinants.

Le choix des activités à faire lors d’un voyage au Costa Rica dépend de la localité visitée et de la durée du séjour. En tout cas, tout le monde y trouvera son compte entre les explorations de sites naturels et les visites de monuments ou de musées. Nous vous conseillons également de vous inspirer de l’expérience d’autres voyageurs pour organiser un séjour qui vous ressemble et qui ne risque pas de vous réserver de mauvaises surprises. Pensez notamment à des blogs de voyage comme celui-ci pour trouver des conseils et des astuces pour ce genre d’expédition.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *