Comment voyager en Europe au meilleur tarif ?

Mai 29

Comment voyager en Europe au meilleur tarif ?

Pour les vacances ou pour un week-end, l’Europeattire toujours autantles touristes. L’Europe fait partie des meilleures destinations touristiques tout au long de l’année.Il y aura toujours une partie de ce beau continent qui sera votre coin de paradis. Zoom sur ces belles destinations touristiques et les bons plans pour voyager moins cher.

Les meilleures destinations européennes

Les belles villes d’Europe ne manquent pas et font même partie des plus belles destinations touristiques du monde. Quelques endroits sont incontournables lorsqu’on visite le continent :

  • Budapest, Hongrie. Surnommée la perle du Danube, la capitale attire chaque année de nombreux visiteurs qui n’en sont pas à leur premierséjour. Le grand parlement hongrois, la vue sur la colline, les différents monuments historiques et les bains thermaux sont autant de raisons pour que la ville se tienne en tête de liste de nombreux classements.
  • Braga, Portugal. Si Porto a toujours été plus connu, Braga continue à le distancer et commence à attirer encore plus de monde. C’est une ville certes plus petite, mais plus chaleureuse également. On y visite le sanctuaire BomJesus do Monte et la cathédrale gothique et ses nombreuses ruelles aux magasins traditionnels.
  • Genève, Suisse. Tout est possible à Genève : skier le matin, faire du shopping l’après-midi et une balade en bateau le soir venu. A la fois romantique et sauvage, la ville attire énormément pour le Mont Blanc qui trône fièrement avec ses 4 810,90 mètres d’altitude faisant du massif, le plus haut sommet d’Europe occidentale.

La liste des superbes villes d’Europe est longue,et chacune d’elles promettent toutes autant de belles perspectives de vacances.

Les destinations les moins chères en Europe

On visiterait bien chaque des coins et recoins de l’Europe si notre portefeuille l’autorisait ! Certaines de ces destinations permettent de faire le voyage tout en maîtrisant le budget. En effet, il existe des destinations européennes qui ne sont pas chères et laissant place à des économies grâce aux indices de coût assez faible de ces pays.

 

La Moldavie fait partie de ces destinations abordables.Niché entre la Roumanie et l’Ukraine, ce pays a pour capitale Chisinau. On parle trop peu de cette ville qui ne manque pourtant pas de charme. On a l’occasion d’y visiter la grotte Emil Racovita, les caves de Cricova, ou encore des galeries sous terraines de 60km où se trouvent 30 millions de litres de vin. L’indice du coût de la vie en Moldavie est de 28,37.

La Slovaquie est l’une des destinations les moins chères d’Europe avec un indice de coût de 44,90largement inférieur à celui de la France. Les lieux intéressants n’y manquent pas aussi : du parc national au musée en passant par le château de Bojnice.

Les bons plans pour partir en voyage au moindre prix

Pour aller encore plus loin dans cette quête de voyage au meilleur tarif, il est aussi possible de suivre les bons plans suivants :

  • Eplucher les offres en ligne et trouver facilement le meilleur prix grâce aux comparateurs de transports. Que vous voyagiez en avion, en train, en ferry ou même en bus, les comparateurs de moyen de transport tel que Vivanoda sont vraiment efficaces.
  • Se préparer et prévoir le voyage à l’avance donne lieu à une meilleure information sur la destination. Bien connaître en amont sa destination permet de mieux gérer son budget.
  • Voyager hors saison permet également de visiter l’Europe au meilleur tarif. Le prix des billets de transports, les hébergements et le séjour sera moins élevé qu’en haute saison touristique.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *