ANVERS, CAPITALE MONDIALE DES BIJOUTERIES DE DIAMANT

Jan 10

ANVERS, CAPITALE MONDIALE DES BIJOUTERIES DE DIAMANT

Faites à Anvers une pierre deux coups, en visitant la ville mais aussi en découvrant ses nombreuses bijouteries spécialisées dans le commerce de diamant. Vous apprécierez les petites ruelles de la vieille ville avec ses boutiques atypiques, ses chocolateries et ses restaurants à la cuisine locale et raffinée.

Vous découvrirez également les nombreuses bijouteries de diamants. Le bijou en diamant est un joyau des plus recherché. Oui, on aime le diamant pour des millions de raisons. Tout d’abord, c’est une pierre précieuse aux milles éclats, son côté limpide y est pour quelque chose. Aussi,  le diamant est rare et se distingue par ce grand éclat adamantin qui lui est propre. A Anvers, plusieurs bijouteries présentent en exclusivité toute une gamme de bijoux en diamant.

LES CRITERES DE CHOIX POUR UN BEAU DIAMANT

Selon l’échelle de Mohs, le diamant est la pierre la plus dure. Les diamants peuvent se présenter selon une grande variété de transparence et de couleur. On pourra rencontrer des diamants ayant une teinte jaunâtre ou brune. Il existe aussi en bleu, vert et rouge mais ces derniers sont d’une extrême rareté.  Les diamants qui sont de bonne qualité sont transparents et ceux qui sont incolores sont les plus chers.

En bijouterie, lorsque le diamant est employé comme gemme, les caractéristiques les plus importants sont la brillance et l’éclat. Les bijoutiers d’Anvers classifie la valeur d’un diamant suivant la couleur sur une échelle commençant de D (comme Diamond ou Diamant) à Z. Vous trouverez de nombreuses bijouteries de diamants à Anvers, les prix y sont vraiment intéressants.

Il est conseillé de toujours acheter des bijoux en diamant dont la couleur est comprise entre D et I. Le diamant est aussi classifié suivant sa pureté. Cette dernière dépend des inclusions que l’on peut y apercevoir. Un diamant pur est un diamant avec peu ou aucune inclusion du tout et il est très rare, donc très cher.

ANVERS ET DIAMANT : DEUX MOTS QUI S’ASSOCIENT BIEN

Anvers est aujourd’hui la capitale mondiale du diamant et couvre 80% de la production mondiale. Ce succès a commencé il y a longtemps, il y a  en effet plus de cinq siècles. Depuis, le commerce du diamant s’est beaucoup développé à Anvers après la seconde guerre mondiale. Une situation qui a amélioré l’attractivité de la ville et lancé la création de plusieurs bijouteries qui ont contribué au fait qu’Anvers soit devenu aujourd’hui la capitale mondiale du diamant.

Actuellement, quiconque travaille dans le secteur du diamant : bijoutier, fournisseur ou investisseur se tourne presque au moins une fois dans sa vie vers Anvers. La ville est ainsi devenue une plate-forme internationale du commerce du diamant où l’offre et la demande se rencontre. La présence de nombreux bijouteries spécialistes en diamant dans cette ville attire chaque année de nombreux curieux mais aussi des acquéreurs potentiels.

Pour conclure, le diamant est partout à Anvers, lors de votre visite sur place, vous pourrez en profiter pour acheter une bague de fiançailles, des alliances ou encore un collier. Le diamant est une pierre d’une grande rareté et particulièrement attractive par sa transparence. On oublie pas non plus de mentionner que  le diamant est substance la plus dure au monde. Le diamant n’est donc pas méconnue à Anvers ; c’est en effet la capitale mondiale des pierres précieuses. La ville accueille plusieurs bijouteries de renom qui se consacrent toutes aux bijoux en diamants.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Anvers est une ville très agréable.
    Anvers est surnommée la « capitale mondiale du diamant ». Anvers est en effet la plaque tournante en ce qui concerne le commerce de diamants bruts et taillés : https://www.diamonds-examiner.com/diamant-anvers

    Franz

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *