Marseille, capitale de la Voile

Juil 28

Marseille, capitale de la Voile

Marseille, c’est des dizaines et des dizaines d’événements par an autour de la voile. Salons, forums, régates… La ville accueille chaque année plusieurs milliers de passionnés.

Amateurs de voile, voici les évènements à venir cette année 2016 sur Marseille:

– L’étape du tour de France à la Voile: du 24 au 25 Juillet, assistez à un véritable défilé de bateaux de course depuis la plage. En effet, les régates se dérouleront très proche des côtes afin de délivrer un maximum de spectacle au public Marseillais.

Championnat de France Espoir Glisse: du 13 au 19 août, assistez aux championnats de France au stade nautique du Roucas Blanc. Au programme: planche à voile, catamaran, et Open 5,70.

Marseille One Design: du 12 au 16 Octobre au stade du Roucas Blanc, un village éphémère sera bâti face aux pontons, vous permettant d’assistez aux courses des véloces catamarans GC32.

Quadra solo Méditerranée: du 20 au 27 août, assistez au départ et à l’arrivée de cette course en solitaire ou en duo ouverte aux amateurs. Pour admirer les bateaux participants, rendez-vous au vieux port ou ils seront amarrés.

Baticup: du 11 au 12 septembre, des régates sont organisées toute la journée. Les bateaux sont amarrés matins et soirs au vieux port.

Trophée Dominique Semac: le 22 et 23 octobre, assistez à cette régate qui s’inscrit désormais au fameux calendrier UNCL du championnat IRC en équipages de méditerranée.

Criterium Méditerranée Catamarans: du 29 au 31 octobre, participez au critérium à bord de votre catamaran favoris.

Pour participer ou simplement assister de près aux évènements à venir, vous pouvez choisir de louer un bateau à Marseille. Pour une journée, une simple nuit à quai, ou un long séjour, vous baignerez dans l’ambiance des événements nautiques qui bercent la côte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *